Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Finale
  3. // Francfort-Rangers (1-1, 5-4 TAB)

La malédiction des clubs écossais en finale de Ligue Europa

Modififié
Quatre à la suite.

En s’inclinant en finale de Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort ce mercredi soir (1-1, 5-4 aux TAB), les Glasgow Rangers perpétuent une vieille tradition écossaise : s’incliner en finale de la compétition. Depuis la création de la C3 en 1971, quatre fois l’Écosse envoie un représentant en finale, quatre fois elle repart bredouille. Première victime, Dundee en 1987. Dans une finale aller-retour, ils cèdent (1-0) sur le terrain de l’IFK Göteborg avant de concéder le nul (1-1) chez eux.

En 2003, nouvelle désillusion écossaise à Göteborg, mais pour le Celtic cette fois. Glasgow s’incline 3-2 après prolongation face au Porto de José Mourinho. Cinq ans plus tard, un autre club de Glasgow s’essaye à la tâche. Les Rangers, déjà d’Allan McGregor (blessé pour la finale), perdent 2-0 contre le Zénith Saint-Pétersbourg. Cette année, il y a une progression, les Rangers sont allés jusqu’aux tirs au but. Les clubs français vont devoir se bouger. Les Écossais reviennent à seulement une défaite du record tricolore (cinq finales, cinq échecs).


Le trophée de la C3 a-t-il peur du Loch Ness ?
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 21:00 Revivez France - Cameroun (4 - 0) 34 Hier à 18:00 Direction la MLS et Los Angeles FC pour Gareth Bale ? 50
Hier à 13:10 Di María, Guy Roux... Découvrez la collection de photos So Foot de juin ! 3