Initialement prévue le 22 décembre dernier, la rencontre entre les Chamois niortais et Valenciennes avait été déprogrammée en raison de l’incapacité des locaux à fournir « les attestations de suivi médical de leur délégation sportive » . Réunie ce mercredi pour étudier ce cas, la commission des compétitions de la Ligue a tranché en donnant match perdu à Niort « en application du protocole d’organisation des matchs Covid-19 » .
#CNFCVAFC - Réunie le 6 janvier en application du protocole d’organisation des matchs Covid-19, la Commission des Compétitions de la @LFPfr a décidé de donner match perdu pour les @ChamoisNiortais. Communiqué https://t.co/zHdaFzHSxx pic.twitter.com/3aXDfxV2C1
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) January 6, 2021
Une décision difficile à digérer pour les Niortais, qui estimaient être en accord avec la LFP à cause « du développement de la situation sanitaire au sein de [leur] effectif » (trois cas positifs confirmés et plusieurs personnes présentant des symptômes). Avec cette défaite, les Chamois restent dans le ventre mou (9e), mais voient leur « adversaire » du soir revenir à un point.
Cette défaite VA faire mal. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.