- Ligue des champions
- 1/4 de finale retour -Barcelone/PSG
La Juventus s’avoue vaincue
La Vieille Dame a eu beau tenter. En vain. Pour la Juventus Turin, la marche semblait un peu trop haute hier soir pour accéder aux demi-finales de Ligue des champions.
Sans se montrer ridicules, les Bianconerisont tout simplement tombés sur un Bayern Munich imprenable, à l’aller comme au retour (2-0 ; 0-2). Une supériorité évidente reconnue à l’unanimité côté italien. « Nous n’avons pas de regrets, nous avons joué au maximum de nos forces actuelles, malheureusement ça n’a pas suffi, nous avons rencontré une équipe qui physiquement, techniquement, en expérience et en conviction, sur tous les plans s’est montrée supérieure à nous, a analysé Gianluigi Buffon au micro de Sky Sports. À l’aller, il pouvait y avoir l’excuse d’une Juve un peu moyenne. Ce soir la Juve a fait ce qu’elle a pu, mais allons, ils sont vraiment très forts » .
Paul Pogba, qui découvrait la Coupe aux grandes oreilles pour la première fois, espère que cette déconvenue servira de ciment en vue des prochaines échéances européennes. « On a joué contre une grande équipe, ils sont plus forts que nous, on l’a vu sur les deux matches. Mais nous sommes contents de notre performance aujourd’hui, contre une équipe plus expérimentée. Ça nous donne espoir pour la saison prochaine » .
Et là, peut-être que Vucinic aura de nouveau l’occasion de se trimballer en slip devant tout le monde.
RD