France 2-0 Suisse ![]()
Buts : Renard (77e, 90e+1 sp)Trois jours après avoir battu la Suisse en amical à Metz, l'équipe de France a remis ça, ce mardi soir, toujours sur la pelouse de Saint-Symphorien. Les Bleues ont réalisé un copier-coller presque parfait, puisque pour cette nouvelle opposition amicale face à la Nati, les joueuses de Corinne Diacre ont une nouvelle fois gagné sur le score de 2 à 0. Déjà buteuse samedi, Wendie Renard a cette fois-ci carrément réalisé un doublé.
La capitaine tricolore a ouvert le score en reprenant de la tête un coup franc (comme samedi...) d'Ève Périsset (1-0, 77e) avant d'enfoncer le clou en transformant un penalty obtenu par Kadidiatou Diani (2-0, 90e+1). Lé défenseuse centrale lyonnaise en est désormais à 28 buts sous le maillot tricolore en 124 sélections.
Si les Bleues sont finalement parvenues à péter le verrou suisse et que leur capitaine en a profité pour alimenter ses statistiques, les motifs de satisfaction se comptent toutefois sur les doigts de la main.
Avec cinq changements dans le onze de départ, les tricolores ont d'abord livré un premier acte balbutiant, les changements opérés par Corinne Diacre offrant un second souffle aux Bleues. Pauline Peyraud-Magnin s'est encore tournée les pouces face à une 19e nation mondiale bien trop timide. La gardienne des Bleues enchaîne un huitième clean sheet, pendant que Corinne Diacre égale le record d'invincibilité de quinze rencontres de Philippe Bergeroo.
Merci à la Suisse d'avoir eu la gentillesse de permettre la mise à jour de ces statistiques.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.