Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

La flamme de Fernando

Modififié
Fernando Menegazzo était presque déjà parti en Italie, au Genoa, quand son temps de jeu à Bordeaux lui semblait famélique. Avant Noël. Mais depuis, alors que l'on pensait le transfert en Ligurie pratiquement acté, revirement de situation. Et le Brésilien s'est découvert en 2010 un soudain attachement à sa terre d'adoption. Résultat, un bail prolongé en Gironde, pour trois saisons.

« J'ai signé la semaine dernière pour trois ans, donc jusqu'en 2014, a déclaré le milieu de terrain. Ce qui m'a plu, c'était déjà de rester dans le club et dans la ville que j'aime, puis de pouvoir connaître une deuxième partie de saison sportivement très intéressante, avec le championnat et la Ligue des Champions » .

Plus qu'une ambition, une déclaration d'amour. « Plus le temps passe, moins on voit de joueurs rester sept ou huit ans dans un club. Mais à Bordeaux, cela a été très souvent le cas, avec des exemples tels qu'Ulrich Ramé (13 saisons, NDLR), Franck Jurietti (7) ou même David Jemmali (11 à Bordeaux). Si je vais au bout de mon contrat, ça fera neuf ans, ce qui n'est pas mal. C'est toute mon histoire, car on va dire qu'à Sienne (2003-décembre 2005) il n'y a pas eu grand-chose, et à Catane (2005) non plus. Hormis un titre ou deux avec l'équipe du Brésil, celui de champion et les coupes nationales, c'est avec Bordeaux que je les ai gagnés. J'espère donc encore pouvoir en remporter sous le maillot girondin » .


Maintenant, reste plus qu'à voir si le milieu de terrain ira jusqu'au bout de son contrat...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 115
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom
À lire ensuite
L2 - Arles - Caen: 0-0