Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Roma-Fiorentina (0-2)

La Fiorentina punit la Roma

Modififié

AS Rome 0-2 Fiorentina

Buts : Benassi (7e) et Simeone (39e) pour la Viola

Si la Roma comptait mal préparer la réception du FC Barcelone en quarts de finale retour de C1 mardi prochain à l'Olimpico, elle ne pouvait pas mieux s'y prendre.

Opposée à une Fiorentina qui restait sur deux succès 2-0 contre Crotone et Udine, la Louve a subi le même tarif alors qu'elle lutte toujours pour obtenir son billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Rapidement mise en difficulté à la suite d'une ouverture du score de Marco Benassi d'une volée du gauche sur un coup franc de Riccardo Saponara (7e), les Giallorossi ratent une multitude d'occasions, puisque Kostas Manolas, Stefan El-Shaaraway et Edin Džeko manquent de percer la cible gardée par Marco Sportiello.


Dès lors, c'est sur une nouvelle passe décisive de Saponara que Giovanni Simeone va inscrire le but du break pour couper les jambes et les têtes romaines (39e). Bien en place, les Florentins se concentrent ensuite sur leur travail défensif, et laissent leur buteur argentin exercer un pressing de tous les instants. En seconde période, les barres transversales de Patrick Schick et Federico Fazio ne permettront pas à la Roma de réduire l'écart.

Voilà donc la Roma toujours troisième, mais sous la menace de l'Inter et de la Lazio qui jouent demain et peuvent passer devant les hommes de Di Francesco. Et la semaine prochaine, c'est le derby de Rome...



AS Rome (4-3-3) : Alisson - Juan Jesús, Fazio, Manolas (Kolarov, 54e), Bruno Peres - Nainggolan, Gonalons, Strootman (Florenzi, 68e) - El-Shaarawy, Defrel (Schick,45e), Džeko. Entraîneur : Eusebio Di Francesco.

Fiorentina (4-3-2-1) : Sportiello - Laurini, Pezzella, Vitor Hugo, Biraghi - Benassi, Dabo, Veretout - Saponara (Milenković, 69e), Eysseric (Gil Días, 58e) - Simeone (Falcinelli, 89e). Entraîneur : Stefano Pioli.


  • Résultats et classement de Serie A AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 5 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 il y a 6 heures NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall