Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. E
  3. // Lazio-OM (0-0)

L'OM s'agrippe à la Lazio

Dans une rencontre globalement décevante, l'OM est allé chercher un point sur la pelouse de la Lazio (0-0). Avec trois nuls en autant de journées, les hommes de Jorge Sampaoli sont placés dans ce groupe E où tout reste ouvert, mais ils devront montrer plus pour sortir de cette poule.

Modififié

Lazio 0-0 Olympique de Marseille



Le choc était attendu entre les deux équipes les plus alléchantes de cette poule de Ligue Europa. Le défi, lui, était de taille pour un Olympique de Marseille toujours sevré de victoire sur la scène européenne cette saison et qui ambitionnait de faire tomber les Laziale chez eux. La rencontre a été loin de tenir toutes ses promesses, les deux équipes étant trop prudentes pour lâcher pleinement les chevaux. Cengiz Ünder s'est rappelé aux bons souvenirs de la Ville éternelle en étant le détonateur des siens, pendant que Ciro Immobile cherchait en vain son petit but hebdomadaire. Pas la meilleure des opérations comptables, mais tout reste possible pour les Olympiens.

Et ça fait pschitt


Une première action construite conclue par une frappe certes sans danger de Guendouzi (9e), bientôt suivie d'un joli centre de Lirola, aligné ailier gauche, vers son alter ego Cengiz Ünder, dont la volée s'envole au-dessus (14e). En un quart d'heure, Marseille annonce le ton : il n'est pas venu à Rome pour se laisser marcher sur les pieds. Comme à son habitude, la formation de Jorge Sampaoli essaie d'être entreprenante, mais le revenant Arkadiusz Milik manque encore de rythme. Et quand le Polonais parvient à se mettre en position de frappe, sa tentative est trop croisée (20e). Peu à peu, les Romains tentent de sortir de leur cocon, Basic est tout proche de reprendre le ballon au nez de Pau Lopez (22e), et la meilleure opportunité est pour Luis Felipe, dangereux sur deux corners consécutifs, mais incapable de battre le portier espagnol (33e). Les anciens de la Roma font tout pour attirer la lumière, Ünder s'illustrant d'un bel enroulé pour faire briller Strakosha (40e) et mettre un peu de folie dans un duel qui en manque cruellement. Une dernière frayeur signée Immobile (45e), et tout ce beau monde peut rentrer aux vestiaires établir de nouveaux plans pour emballer tout ça.

180 minutes de silence


Quinze minutes de rechargement qui font du bien aux guiboles de Cengiz Ünder, intenable dès la reprise dans son couloir droit, mais bien trop seul. En face, Ciro Immobile est bien décidé à montrer qu'il est l'arme la plus létale sur le pré, mais ne cadre pas (51e), avant de voir son but refusé pour hors-jeu sur le bon ballon délivré par Zaccagni côté gauche (58e). Bougés, les Olympiens se rebellent, mais Ünder bute sur Strakosha en angle fermé (65e), avant de voir Dimitri Payet contré (66e). De l'autre côté du terrain, les malheurs continuent pour Ciro Immobile, qui fait vibrer l'arête d'un Pau Lopez tout heureux de pouvoir lever les bras pour signifier que tout va bien (69e). Jusqu'ici. Déjà incapables de trouver la faille il y a trois semaines contre Galatasaray, les Marseillais prolongent donc leur abonnement aux matchs nuls au-delà de la période d'essai. Et ce n'est pas un dernier déboulé de Payet (84e) qui changera les choses. La soirée aurait même pu virer au drame sans un magnifique sauvetage de Pau Lopez devant Pedro (87e). Il faudra faire bien plus dans deux semaines au Vélodrome pour enfin renifler l'odeur d'une victoire.


Lazio (4-3-3) : Strakosha - Lazzari, Luiz Felipe, Acerbi, Marušić - Milinković-Savić (Akpa-Akpro, 57e), Cataldi (Lucas Leiva, 77e), Basic (Luis Alberto, 57e) - Anderson (Pedro, 57e), Immobile, Zaccagni (Moro, 77e). Entraîneur : Maurizio Sarri.


Olympique de Marseille (3-3-3-1) : Lopez - Saliba, Ćaleta-Car, Peres - Rongier (Balerdi, 85e), Kamara, Guendouzi (Gueye, 73e) - Lirola (Dieng, 61e), Payet, Ünder - Milik (Gerson, 73e). Entraîneur : Jorge Sampaoli.


  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Lyon renverse le Sparta dans la folie


    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 2 heures Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10
    Hier à 15:00 Mario Balotelli fait parler de lui avec un sublime coup franc 19
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    À lire ensuite
    Monaco braque le PSV