Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des gueules balafrées, d'autres inconnues, certaines pas assez vues... Les tronches qui composent le onze de ces derniers jours ont toutes une bonne raison d'être là. Au moins.

Modififié
Sur le banc
Matisse Morville
Matisse
Morville

Matisse Morville

Juste parce qu'on a très envie de voir JoeyStarr péter des plombs en tribune quand son héritage se retrouvera à défendre des cages dans le monde professionnel. Un peu de patience. En attendant, laisse pas traîner ton fils.

Nicolas Pallois
Nicolas
Pallois

Nicolas Pallois

Un brassard qui signifie beaucoup pour le pote d'Emiliano Sala. Une titularisation respectée comme il se doit pour un cœur brisé. Courage pour la suite, vieux.

Gelson Martins
Gelson
Martins

Gelson Martins

Un gros moteur qui devrait faire du bien à l'automobile monégasque. Faut dire que les réparations ont duré longtemps...

Francesco Caputo
Francesco
Caputo

Francesco Caputo

S'est offert un doublé en sept minutes chrono. En omettant la mi-temps, d'accord. Et contre la lanterne rouge, c'est vrai. Et alors ?

Kevin Gameiro
Kevin
Gameiro

Kevin Gameiro

L'homme de la rencontre opposant Barcelone aux Ches ? Pas Lionel Messi, double buteur, mais l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain. La preuve en image.

Nelson Oliveira
Nelson
Oliveira

Nelson Oliveira

Gameiro puissance dix.

Édouard Mendy
Édouard
Mendy

Édouard Mendy

Relancé par l'Olympique de Marseille en août 2015 alors qu'il était au chômage, le portier ne s'est pas laissé corrompre pour autant et a dégoûté son ancien club. Qui creuse, creuse, creuse...

Mehdi Zeffane
Mehdi
Zeffane

Mehdi Zeffane

Heureusement pour les Bretons qu'il a mis son but synonyme de victoire contre Amiens. Car sinon, quelle pauvreté...

Willi Orbán
Willi
Orbán

Willi Orbán

Boom, un doublé ! Pas commun quand on est arrière central.

Kalidou Koulibaly
Kalidou
Koulibaly

Kalidou Koulibaly

Lui n'a pas marqué. Mais quel monstre, derrière... Fabio Quagliarella en cauchemarde encore.

João Cancelo
João
Cancelo

João Cancelo

Certes, sa Vieille Dame n'a pas gagné. Certes, Cristiano Ronaldo ou Gervinho, tous deux auteurs d'un doublé lors de Juve-Parme, auraient pu prétendre à une place parmi ce onze. Mais on oublie trop souvent le latéral. Et ça doit changer.

N'Golo Kanté
N'Golo
Kanté

N'Golo Kanté

Gonzalo Higuaín a inscrit deux pions ? Oui, mais il n'aurait pas pu les planter sans son double passeur décisif français. Ce dernier n'aurait pas soigné ses statistiques sans la finition de l'Argentin ? Oui, mais il faut savoir se montrer chauvin.

Téji Savanier
Téji
Savanier

Téji Savanier

Quelle performance ! Une passe décisive sur corner, et surtout des récupérations de balle en veux-tu en voilà. Sans oublier ces délices techniques et ses frappes de loin. Un régal.

Le chat noir
Le chat
noir

Le chat noir

Comme un symbole, il s'est baladé sur la pelouse de Goodison Park. Terrain qui a encore vu perdre les Toffees. Pars, pars très loin et ne reviens jamais.

Nicolas Pépé
Nicolas
Pépé

Nicolas Pépé

Bien plus qu'un combiné goal/assist. Une impression de facilité et de supériorité déconcertantes. Et une capacité incroyable à être dangereux tout en se montrant décisif. Que la Ligue 1 en profite.

Sergio Agüero
Sergio
Agüero

Sergio Agüero

De quoi, la concurrence avec Gabriel Jesus ?

Alfreð Finnbogason
Alfreð
Finnbogason

Alfreð Finnbogason

S'est offert un triplé en 46 minutes chrono. En omettant la mi-temps, d'accord. Et contre le onzième de Bundesliga, c'est vrai. Et alors ?

Gardien

Édouard Mendy (Reims) : Relancé par l'Olympique de Marseille en août 2015 alors qu'il était au chômage, le portier ne s'est pas laissé corrompre pour autant et a dégoûté son ancien club. Qui creuse, creuse, creuse...


Défenseurs

Mehdi Zeffane (Rennes) : Heureusement pour les Bretons qu'il a mis son but synonyme de victoire contre Amiens. Car sinon, quelle pauvreté...

Willi Orbán (Leipzig) : Boom, un doublé ! Pas commun quand on est arrière central.

Un week-end gourmand en Europe

Kalidou Koulibaly (Naples) : Lui n'a pas marqué. Mais quel monstre, derrière... Fabio Quagliarella en cauchemarde encore.

João Cancelo (Juventus) : Certes, sa Vieille Dame n'a pas gagné. Certes, Cristiano Ronaldo ou Gervinho, tous deux auteurs d'un doublé lors de Juve-Parme, auraient pu prétendre à une place parmi ce onze. Mais on oublie trop souvent le latéral. Et ça doit changer.


Milieux

N'Golo Kanté (Chelsea) : Gonzalo Higuaín a inscrit deux pions ? Oui, mais il n'aurait pas pu les planter sans son double passeur décisif français. Ce dernier n'aurait pas soigné ses statistiques sans la finition de l'Argentin ? Oui, mais il faut savoir se montrer chauvin.

Téji Savanier (Nîmes) : Quelle performance ! Une passe décisive sur corner, et surtout des récupérations de balle en veux-tu en voilà. Sans oublier ces délices techniques et ses frappes de loin. Un régal.

Le chat noir (Everton) : Comme un symbole, il s'est baladé sur la pelouse de Goodison Park. Terrain qui a encore vu perdre les Toffees. Pars, pars très loin et ne reviens jamais.


Attaquants

Nicolas Pépé (Lille) : Bien plus qu'un combiné goal/assist. Une impression de facilité et de supériorité déconcertantes. Et une capacité incroyable à être dangereux tout en se montrant décisif. Que la Ligue 1 en profite.

Sergio Agüero (Manchester City) : De quoi, la concurrence avec Gabriel Jesus ?

Alfreð Finnbogason (Augsbourg) : S'est offert un triplé en 46 minutes chrono. En omettant la mi-temps, d'accord. Et contre le onzième de Bundesliga, c'est vrai. Et alors ?


Sur le banc

Matisse Morville (Auxerre) : Juste parce qu'on a très envie de voir JoeyStarr péter des plombs en tribune quand son héritage se retrouvera à défendre des cages dans le monde professionnel. Un peu de patience. En attendant, laisse pas traîner ton fils.

Nicolas Pallois (Nantes) : Un brassard qui signifie beaucoup pour le pote d'Emiliano Sala. Une titularisation respectée comme il se doit pour un cœur brisé. Courage pour la suite, vieux.

Gelson Martins (Monaco) : Un gros moteur qui devrait faire du bien à l'automobile monégasque. Faut dire que les réparations ont duré longtemps...

Francesco Caputo (Empoli) : S'est offert un doublé en sept minutes chrono. En omettant la mi-temps, d'accord. Et contre la lanterne rouge, c'est vrai. Et alors ?

Kevin Gameiro (Valence) : L'homme de la rencontre opposant Barcelone aux Ches ? Pas Lionel Messi, double buteur, mais l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain. La preuve en image.

Nelson Oliveira (Reading) : Gameiro puissance dix.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi

Hier à 10:48 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 10
Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Hier à 18:15 Un maillot contre le racisme dans FIFA 20 20 Hier à 17:33 Au Mexique, un match perturbé par une bagarre générale dans les tribunes 8 Hier à 16:11 Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 32 Hier à 16:04 Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 56 Hier à 15:24 Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser 13
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
Hier à 09:16 Un derby de Los Angeles en demi-finales de la Conférence Ouest en MLS 10