Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 57 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe-type du week-end du 11 août

La Ligue 1 et la Premier League ayant enfin repris, le onze des derniers jours tient un fort accent de championnats français et anglais. Mais pas que, puisque des joueurs connus de championnats étrangers et des anonymes ont également réussi à s'intégrer.

Modififié
Sur le banc
Steve Mandanda
Steve
Mandanda

Steve Mandanda

Le seul Phocéen au niveau. La saison risque d'être longue, capitaine...

Stéphane Ruffier
Stéphane
Ruffier

Stéphane Ruffier

Les années passent, mais le niveau du Vert reste intact. C'est clair : l'ASSE va encore pouvoir laisser des espaces, derrière.

Dante
Dante

Dante

Deux points dans le temps additionnel, deux !

Roberto Carlos
Roberto
Carlos

Roberto Carlos

Fabien, tu es où ?

Alexis Blin
Alexis
Blin

Alexis Blin

« Franchement, trois fautes pour trois jaunes... Je trouve que c'est limite. Je n'ai pas revu les fautes mais un peu de bon sens des deux côtés, ce serait bien de temps en temps. On a été lésés, au final. » C'est donc le milieu qui remporte le prix du premier joueur insupportable de Ligue 1 à critiquer l'arbitrage. Pas d'inquiétude, d'autres vont ...

Tino Kadewere
Tino
Kadewere

Tino Kadewere

Trois présences d'affilée dans l'équipe-type du week-end ? En même temps, le bonhomme répète ses bonnes performances chaque fin de semaine. Mais il ne sera pas là lundi prochain, puisqu'il s'est fait expulser. Enfin quelqu'un qui pense aux autres.

Romain Salin
Romain
Salin

Romain Salin

Il a 35 ans, a toute sa vie été remplaçant, a été acheté par son club pour cirer le banc... Mais ce week-end, le portier a été clinquant. Avec une performance parfaite, et un penalty d'Andy Delort arrêté notamment. Un mec qui mériterait de sortir du rang.

Trent Alexander-Arnold
Trent
Alexander-Arnold

Trent Alexander-Arnold

Une nouvelle passe décisive, pour commencer le championnat aussi bien qu'il l'a achevé. Ce qui fait de lui le premier homme à délivrer une assist lors de cinq matchs consécutifs de Premier League depuis 2015, et un certain Mesut Özil. Petite mention à Grant Hanley, également. Le premier buteur de Premier League cru 2019-2020... contre son camp.

Tri Bune
Tri
Bune

Tri Bune

Heureusement qu'il n'y avait pas de match à l'AFAS Stadion, en ce temps venteux. Car sinon, certaines têtes auraient pris cher...

Louis Fowler
Louis
Fowler

Louis Fowler

Voilà un gosse d'onze ans, fan de Mohamed Salah, capable de se casser le nez sur un lampadaire en courant derrière la voiture de son idole. Ou comment comprendre que les stars ne sont rien d'autre que des êtres humains, et qu'il n'est pas forcément bon de les glorifier.

Erik Pieters
Erik
Pieters

Erik Pieters

Ashley Barnes s'est offert un doublé ? Pour cela, il a dû compter sur son partenaire qui lui a donné deux offrandes. Ne jamais oublier les hommes généreux, jamais.

Jeff Reine-Adélaïde
Jeff
Reine-Adélaïde

Jeff Reine-Adélaïde

Le genre de gars tellement bon qu'il en fait grimper sa valeur financière au bout d'une petite journée, alors que son transfert n'est pas encore abouti. Un match supplémentaire, et le SCO devient milliardaire.

Cesc Fàbregas
Cesc
Fàbregas

Cesc Fàbregas

Le premier homme de la Ligue 1 2019-2020 à écoper d'un carton (jeune, puis rouge), c'est lui. Et si le premier buteur s'appelle Moussa Dembele, il ne fait malheureusement pas partie de son équipe.

Tanguy Ndombele
Tanguy
Ndombele

Tanguy Ndombele

Quelle première ! Grâce à sa recrue et son pion de l'espace (autant qu'au doublé d'Harry Kane), les Spurs ont renversé Aston Villa et bien démarré leur saison. Ça promet.

Malcom
Malcom

Malcom

Joli coup d'oeil, belle précision. Et gentille réaction de l'arbitre, aussi.

André-Pierrre Gignac
André-Pierrre
Gignac

André-Pierrre Gignac

Applaudi comme jamais lors de l'hommage d'avant-match, l'ancien de l'Olympique de Marseille a répondu par... un triplé. De quoi se briser les mains.

Raheem Sterling
Raheem
Sterling

Raheem Sterling

Lui aussi a claqué un triplé, et lui aussi part pour une nouvelle saison d'enfer. Que ceux qui ne voyaient en lui qu'un espoir surestimé lèvent le doigt, et s'excusent sans tenter d'éventuelle justification.

Gardien

Romain Salin (Rennes) : Il a 35 ans, a toute sa vie été remplaçant, a été acheté par son club pour cirer le banc... Mais ce week-end, le portier a été clinquant. Avec une performance parfaite, et un penalty d'Andy Delort arrêté notamment. Un mec qui mériterait de sortir du rang.


Défenseurs

Trent Alexander-Arnold (Liverpool) : Une nouvelle passe décisive, pour commencer le championnat aussi bien qu'il l'a achevé. Ce qui fait de lui le premier homme à délivrer une assist lors de cinq matchs consécutifs de Premier League depuis 2015, et un certain Mesut Özil. Petite mention à Grant Hanley, également. Le premier buteur de Premier League cru 2019-2020... contre son camp.

Vidéo

Tri Bune (AZ Alkmaar) : Heureusement qu'il n'y avait pas de match à l'AFAS Stadion, en ce temps venteux. Car sinon, certaines têtes auraient pris cher...

20 choses à retenir sur 20 championnats étrangers

Louis Fowler (Liverpool) : Voilà un gosse d'onze ans, fan de Mohamed Salah, capable de se casser le nez sur un lampadaire en courant derrière la voiture de son idole. Ou comment comprendre que les stars ne sont rien d'autre que des êtres humains, et qu'il n'est pas forcément bon de les glorifier.

Erik Pieters (Burnley) : Ashley Barnes s'est offert un doublé ? Pour cela, il a dû compter sur son partenaire qui lui a donné deux offrandes. Ne jamais oublier les hommes généreux, jamais.

Vidéo

Milieux de terrain

Jeff Reine-Adélaïde (Angers) : Le genre de gars tellement bon qu'il en fait grimper sa valeur financière au bout d'une petite journée, alors que son transfert n'est pas encore abouti. Un match supplémentaire, et le SCO devient milliardaire.

Cesc Fàbregas (Monaco) : Le premier homme de la Ligue 1 2019-2020 à écoper d'un carton (jeune, puis rouge), c'est lui. Et si le premier buteur s'appelle Moussa Dembele, il ne fait malheureusement pas partie de son équipe.

Vidéo

Tanguy Ndombele (Tottenham) : Quelle première ! Grâce à sa recrue et son pion de l'espace (autant qu'au doublé d'Harry Kane), les Spurs ont renversé Aston Villa et bien démarré leur saison. Ça promet.

Vidéo

Attaquants

Malcom (Zénith Saint-Pétersbourg) : Joli coup d'oeil, belle précision. Et gentille réaction de l'arbitre, aussi.

André-Pierrre Gignac (Tigres) : Applaudi comme jamais lors de l'hommage d'avant-match, l'ancien de l'Olympique de Marseille a répondu par... un triplé. De quoi se briser les mains.

Vidéo

Raheem Sterling (Manchester City) : Lui aussi a claqué un triplé, et lui aussi part pour une nouvelle saison d'enfer. Que ceux qui ne voyaient en lui qu'un espoir surestimé lèvent le doigt, et s'excusent sans tenter d'éventuelle justification.

Vidéo

Sur le banc

Steve Mandanda (Marseille) : Le seul Phocéen au niveau. La saison risque d'être longue, capitaine...

Stéphane Ruffier (Saint-Étienne) : Les années passent, mais le niveau du Vert reste intact. C'est clair : l'ASSE va encore pouvoir laisser des espaces, derrière.

Dante (Nice) : Deux points dans le temps additionnel, deux !

Roberto Carlos (Brésil) : Fabien, tu es où ?

Alexis Blin (Amiens) : « Franchement, trois fautes pour trois jaunes... Je trouve que c'est limite. Je n'ai pas revu les fautes mais un peu de bon sens des deux côtés, ce serait bien de temps en temps. On a été lésés, au final. » C'est donc le milieu qui remporte le prix du premier joueur insupportable de Ligue 1 à critiquer l'arbitrage. Pas d'inquiétude, d'autres vont suivre.

Tino Kadewere (Le Havre) : Trois présences d'affilée dans l'équipe-type du week-end ? En même temps, le bonhomme répète ses bonnes performances chaque fin de semaine. Mais il ne sera pas là lundi prochain, puisqu'il s'est fait expulser. Enfin quelqu'un qui pense aux autres.

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 18:00 Paul-Georges Ntep débarque à Keyserispor 14
Hier à 17:05 Shaun Wright-Phillips raccroche les crampons 6
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur