L’émotion bordelaise
Encore une fois, Marouane Chamakh a été le sauveur des siens, en Ligue des Champions. Auteur de son troisième but dans la compétition mercredi, face à l’Olympiakos (2-1), le Franco-marocain a savouré l’exploit d’une qualif en quarts.
« C’est vraiment une grande satisfaction, a-t-il déclaré. Nous sommes très contents et pratiquement tous émus. Ce soir, on a fait le plus dur, on est en quart de finale. On fait partie des huit meilleures équipes en Europe. On s’est fait peur en deuxième mi-temps, surtout après l’égalisation, sachant que l’expulsion d’Alou (Diarra) nous a mis un peu le moral à zéro. Mais le fait de marquer à la 88e minute nous a soulagés. »
Une performance de premier plan, qui ouvre la porte à tous les fantasmes. Et à toutes les craintes, aussi. « Pour moi, la préférence, c’est d’éviter le Barça et Lyon, a précisé le buteur bordelais. Je pense que quelque part, on n’est pas à notre place en quart de finale… Maintenant, c’est vraiment pour le plaisir et pour vivre les matches à fond. »
Et c’est peut-être pas fini…