Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Naples-Atalanta (2-3)

L'Atalanta culbute Naples

Bien lancée par Malinovskyi et surprise par Zieliński et Mertens, l'Atalanta a fait preuve de caractère pour s'imposer à Naples (2-3) dans une rencontre animée et intense. Les hommes de Gian Piero Gasperini enchaînent une cinquième victoire consécutive et se rapprochent du podium.

Modififié

Naples 2-3 Atalanta

Buts : Zieliński (40e) et Mertens (47e) pour le Napoli // Malinovskyi (6e), Demiral (66e) et Freuler (72e) pour la Dea

L'Atalanta est une équipe de caractère. Devant au score puis menée, la Dea a complètement retourné le Napoli ce samedi au stade Diego Maradona (2-3). Portés par un excellent Duvan Zapata, les Bergamasques enchaînent un cinquième succès consécutif et confirment leur statut de meilleure équipe à l'extérieur en Serie A. De leur côté, les Napolitains subissent leur première défaite à la maison, malgré un très bon Kévin Malcuit, et laissent s'échapper l'AC Milan, vainqueur de la Salernitana plus tôt dans l'après-midi.

Malinovskyi, dis-moi oui

Privé de nombreux titulaires à cause des blessures (Koulibaly, Insigne, Osimhen), le Napoli attaque fort ce choc, par l'intermédiaire de son capitaine du soir, Dries Mertens, qui voit sa frappe contrée par Tolói. Mais les hommes de Luciano Spalletti vont se faire punir sur l'action suivante. Lancé sur le côté gauche, Duvan Zapata adresse un centre parfait vers Malinovskyi, qui nettoie la lunette d'Ospina (0-1, 6e). Très animée, cette rencontre voit les deux équipes se répondre coup pour coup. Alors que Lozano manque l'immanquable face au but côté napolitain, Pessina, Zappacosta et Zapata loupent trois belles opportunités de faire le break pour la Dea. Des occasions qui coûtent cher, puisque Naples finit par revenir au score juste avant la pause. Après un excellent travail de Malcuit sur le côté droit, l'ancien joueur de Saint-Étienne sert Lozano dans la surface. Le Mexicain remet astucieusement en retrait vers Piotr Zieliński, qui s'y reprend à deux fois pour égaliser dans la forêt de jambes bergamasques (1-1, 40e).

Malcuit n'est pas cramé

Inténable à droite, Kévin Malcuit remet le couvert dès le retour des vestiaires, en servant une galette en direction de Mertens, qui profite de l'alignement catastrophique de la défense de l'Atalanta pour partir de son camp et tromper Musso (2-1, 47e). Son 5e pion sur les quatre derniers matchs. Malgré ce coup de massue, la Dea n'abdique pas et ne passe qu'à quelques centimètres de revenir au score, mais la tête de Zapata vient mourir sur le poteau d'Ospina. Les hommes de Gian Piero Gasperini poussent et finissent par être récompensés grâce à Merih Demiral. Mis en échec dans un premier temps par Ospina, l'ancien joueur de la Juve inscrit un vrai but d'attaquant en envoyant un parpaing sous la barre du portier colombien (2-2, 66e). Habituée à faire le spectacle, l'Atalanta réussit à complètement retourner la situation dans la foulée sur un pion de Freuler, bien servi par Iličić dans la surface (2-3, 72e). Malgré quelques frayeurs en fin de match signées Malcuit, Elmas et Petagna, l'Atalanta résiste et se replace à deux points de son adversaire du soir.

La Dea se prépare donc idéalement pour une nouvelle finale, mercredi à Villarreal en Ligue des champions.



Naples (3-4-1-2) : Ospina - Di Lorenzo, Rrahmani, Juan Jesus - Malcuit (Politano, 85e), Zieliński, Lobotka (Demme, 56e), Mario Rui - Elmas - Lozano (Petagna, 67e), Mertens (Ounas, 67e). Entraîneur : Luciano Spalletti.

Atalanta (3-4-3) : Musso - Tolói, Demiral, Palomino - Zappacosta (Hateboer, 46e), De Roon, Freuler, Maehle (Djimsiti, 82e) - Malinovskyi (Passalic, 74e), Zapata (Muriel, 82e), Pessina (Iličić, 56e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.


  • Résultats et classement Serie A

    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    il y a 13 heures Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
    il y a 4 heures Juninho, Robben... Découvrez la collection de photos So Foot de mai ! 1
    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE