Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // CDM 2022
  2. // Qualifs
  3. // Hongrie-Angleterre (0-4)

L’Angleterre surclasse la Hongrie

Modififié

Hongrie 0-4 Angleterre

Buts : Sterling (55e), Kane (63e), Maguire (69e) & Rice (87e) pour les Three Lions

La pilule est digérée.

Pour sa première sortie depuis la finale de l’Euro perdue contre l’Italie, l’Angleterre s’est imposée, ce jeudi en Hongrie. En prenant son temps, mais avec élégance. Face à un bloc toujours très compact et rugueux, les Anglais ont usé et abusé de certaines ruses, avant de forcer le verrou peu avant l’heure de jeu. Le milieu Declan Rice récupère le ballon au début de l’action avant de lancer Jack Grealish. Le nouveau joueur de Manchester City dédouble ensuite avec Mason Mount dont le centre en retrait trouve le pied de Raheem Sterling, qui dévie le ballon dans les filets (0-1, 55e). La projection anglaise sur les côtés, grand classique de la soirée, a également été à l’initiative du break. Cette fois-ci, c’est Kalvin Phillips, plus chevelu que Rice, qui stoppe la possession hongroise. Mason Mount, d’un ballon lobé, lance Sterling. Un coup de rein dévastateur, et un centre légèrement dévié atterrit sur le crâne de Harry Kane, bien placé au premier poteau (0-2, 63e).

Résistante et vaillante jusque-là, la défense hongroise a alors oublié les règles sanitaires liées à la Covid-19 et laissé les attaquants anglais pénétrer dans ses frontières. Même Péter Gulácsi a enchaîné les foirades. Sur un corner, il n'a pu que ralentir un coup de casque de Harry Maguire qui aurait rendu fier Zinédine Zidane (0-3, 69e). Declan Rice a ensuite profité des gants visiblement trop beurrés du gardien. Servi par Grealish plein axe en dehors de la surface, il envoie une frappe qui chatouille les mimines du gardien avant de faire mouche (0-4, 87e).

Copie parfaite pour les Anglais, qui rendent un 4/4 en qualifications du Mondial 2022. Difficile de remettre la faute sur le portier de Leipzig, tant il a multiplié les exploits pour maintenir sa cage propre. Mais à force de tirer sur l’élastique, il vous revient dans la gueule. Ce jeudi, les Hongrois en ont fait l’amère expérience.



Hongrie (3-4-3) : Gulácsi - Kecskés, Orbán, At.Szalai - Bolla (Varga, 70e), Kleinheisler (Gazdag, 82e), Schäfer, Fiola - Sallai (Sallói, 69e), Ad.Szalai, Szoboszlai. Entraîneur : Marco Rossi.

Angleterre (4-2-3-1) : Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Phillips, Rice (Henderson, 88e) - Sterling, Mount (Lingard, 84e), Grealish (Saka, 88e) - Kane. Entraîneur : Gareth Southgate.

EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:47 Pour Wenger, le projet d’un mondial tous les deux ans « est tout sauf une motivation financière » 51