Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 28 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'album photo du week-end

Clic-clac, c'est dans la boîte.

Modififié

#1:

Lui, c'est Paco Alcácer et il symbolise toute la folie de son Borussia Dortmund. Le club allemand s'est imposé 4-3 devant son mur jaune alors qu'il était mené 2-1 à dix minutes du terme et pointe en tête du classement ? Son attaquant s'est offert un triplé (dont une dernière réalisation à la 96e) après être entré à l'heure de jeu et a marqué six buts cette saison en Bundesliga en 82 minutes. Sans être titulaire une seule fois, bien sûr... Dingue.


#2:

Accusé de viol, Cristiano Ronaldo est dans la tourmente. Ce qui ne l'empêche pas de rester performant sur le terrain. En témoigne son nouveau pion sur le terrain de l'Udinese, qui permet à la Vieille Dame d'enchaîner une huitième victoire... en huit journées de Serie A. Avec, à chaque fois, au moins deux goals marqués de la part des Turinois. Patron.

#3:

Non, José Mourinho n'est pas mort. Non, José Mourinho n'a pas été lâché par ses joueurs. Après dix minutes de jeu à Old Trafford, on aurait pu le croire tant Manchester United faisait de la peine. Mais menés 2-0, les Red Devils ont tout renversé dans les vingt dernières minutes, claquant trois pions et donnant raison au coaching de leur entraîneur. Tout en lui sauvant certainement le poste.

#4:

Manuel Neuer est trop court, mais ce n'est que le début de son cauchemar. À domicile, le Bayern Munich a vécu l'enfer devant le Borussia Mönchengladbach (0-3) et laissé le Borussia Dortmund prendre de l'avance sur le trône. Voilà quatre matchs consécutifs sans succès pour les Bavarois. Qui ne sont pas habitués à ça.

#5:

Perdus. Totalement perdus. Comme Toni Kroos, les joueurs du Real Madrid n'y arrivent pas en ce moment. Incapables de trouver la faille pour le quatrième match de suite (une première depuis avril 1985), les Merengues ont chuté dans le temps additionnel à Alavés (1-0). Zizou, tu deviens quoi ?

#6:

Ça va vite. Trop vite. Lille, encore vainqueur contre Saint-Étienne samedi, est un bien joli dauphin du Paris Saint-Germain. En grande partie grâce à Nicolas Pépé, célébrant ici son nouveau caramel, et à Jonathan Bamba, auteur d'un doublé. Des garçons rapides qui ne veulent pas perdre de temps.

#7:

Déjà un genou à terre pour Vahid Halilhodžić. Le tout nouvel entraîneur de Nantes a commencé sa périlleuse mission avec une raclée sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-0, score acquis dès la première mi-temps). Coach Vahid le savait : il a du pain sur la planche. Seule bonne nouvelle : la trêve internationale arrive à point nommé.

#8:

Décidément, rien ne va à Monaco. Empêtré dans une spirale négative, le Rocher a encore perdu face à Rennes. La faute à des joueurs peu en confiance, à un peu de malchance, à un Hatem Ben Arfa en forme (buteur et passeur) et à un Andrea Raggi vraiment pas en réussite (fautif sur l'ouverture du score de Da Silva, expulsé avant la pause). Pourtant, Radamel Falcao avait égalisé. Mais en ce moment, ce n'est franchement pas suffisant...

#9:

Que Jürgen Klopp se rassure : si ses protestations ne changeront pas la décision de l'arbitre, le penalty de Riyad Mahrez terminera dans les nuages. Liverpool attrape le nul sur la pelouse de Manchester City au terme d'un combat décevant (0-0), et reste en tête de la Premier League. En compagnie des Citizens et de Chelsea.

#10:

Le sourire d'Hiroki Sakai ne ment pas : ce succès contre Caen fait du bien aux Olympiens. Enfin cohérent en défense, Marseille repart de l'avant et remercie ses hommes forts nommés Adil Rami, Luiz Gustavo, Dimitri Payet et Florian Thauvin. Ne reste plus qu'à confirmer ce rebond.

Par Florian Cadu

Dans cet article