- Jeux olympiques (M)
- 1er tour
- J3
JO : le Mexique passe sans trembler, l’Égypte se qualifie
Walk like an Egyptian.
L’Afrique est en fête, ce mercredi : après la qualification de la Côte d’Ivoire, l’Égypte a renversé une Australie decrescendo dans ces JO, grâce à deux pions d’Ahmed Yasser Rayan (44e) et Ammar Hamdy (85e). Mieux, elle a aussi coiffé l’Argentine sur le poteau et ravi la deuxième place de la poule C pour obtenir le droit d’affronter le Brésil.
Car dans le même temps, les Argentins n’avaient pas vu venir la surprise à Miyagi. Opposés au grand favori de ce tournoi, l’Espagne, ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) du côté de Saitama. Tomás Belmonte a répondu à Mikel Merino en seconde période, insuffisant pour nous offrir un Superclásico en phase à élimination directe. Pour l’Espagne, ce sera la Côte d’Ivoire en quarts.
Dans le groupe de la France, le Mexique n’a lui pas tremblé pour s’assurer un duel qui promet face à la Corée du Sud. Victorieux d’une Afrique du Sud déjà hors jeu (3-0) grâce à des pions d’Alexis Vega, Luis Romo et Henry Martin, El Tri devra toutefois se préparer à une tout autre opposition contre les Guerriers Taeguk, qui restent sur 10 buts marqués en deux matchs.
La dernière affiche des quarts de finale opposera le Japon, qui a laminé la France, à la Nouvelle-Zélande de Chris Wood.
Les résultats :
Australie 0-2 Égypte
Buts : Rayan (44e) et Hamdy (85e) pour les Pharaons
Espagne 1-1 Argentine
Buts : Merino (66e) pour la Rojita // Belmonte (87e) pour l’Albiceleste
Afrique du Sud 0-3 Mexique
Buts : Vega (18e), Romo (45e) et Martin (60e) pour El Tri
AL