Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // Atlético-Chelsea (0-1)

Giroud et Chelsea décapsulent l'Atlético

Dans un huitième de finale aller de Ligue des champions fermé et pauvre en occasions, Olivier Giroud a (encore) fait la différence pour donner un bel avantage aux Blues face à l'Atlético de Madrid avant le match retour. Unique but de la partie, ce retourné acrobatique délicieux inscrit à vingt minutes du terme confirme la bonne santé de Chelsea depuis l'arrivée de Thomas Tuchel.

Modififié

Atlético de Madrid 0-1 Chelsea

But : Giroud (68e)

Coup d'œil sur le chrono. Vingt grosses minutes avant le coup de sifflet final. Mais alors que l'Atlético de Madrid (réputé pour sa solidité défensive) comme Chelsea (invaincu et deux buts encaissés sur ses sept derniers matchs) paraissent incapables de faire trembler les filets et que le 0-0 semble inéluctable, un homme décide de s'envoler. De s'emparer des lumières, en perçant le coffre-fort espagnol d'un retourné du gauche de toute beauté. Son prénom ? Olivier. Son nom ? Giroud. Son âge ? 34 ans. Sa mission ? Planter des pions, encore et toujours. Sa motivation ? Faire gagner les siens, encore et toujours. Ses résultats ? Des bouches fermées et des larmes sur les joues des adversaires, encore et toujours. Ce mardi, Giroud a encore frappé, et les Blues se sont imposés sur la plus courte des marges à « l'extérieur » en huitième de finale aller de Ligue des champions face au leader de la Liga.

Les Blues comme en Premier League


Comme souvent, le premier entraîneur sur Terre à ne pas considérer N'Golo Kanté comme un titulaire place le Français sur le banc avec Kurt Zouma et Hakim Ziyech. Giroud, lui, est bien présent dans le onze. Et comme d'habitude depuis l'arrivée de Tuchel, Chelsea monopolise la balle (plus de 70% dans le premier acte) tout en ne concédant que peu d'occasions (zéro tir cadré avant la pause pour l'Atlético, malgré une bonne opportunité au quart d'heure de jeu pour un Thomas Lemar de retour). Mais cette tactique plutôt défensive a un prix, celui de ne se procurer quasiment aucune occasion. Jan Oblak n'a ainsi qu'un véritable arrêt à sortir, devant la fusée Timo Werner qui enchaîne les dribbles pour enfin décoller. En attendant, peut-être, que la triplette Correa-Félix-Suárez accélère.

Les Colchoneros pas assez fidèles à leur réputation


Car si la bataille peut s'avérer intéressante à suivre, ceux qui réclament du spectacle et des buts n'ont pas choisi le bon match. Dans une partie délocalisée à Bucarest où les espaces se font rares (au contraire des cartons jaunes), Espagnols et Anglais semblent en effet privilégier la prudence et la protection de leurs cages plutôt que la folie. Après tout, les Madrilènes - qui se ruent rarement à l'attaque, lors des gros rendez-vous - n'évoluent pas vraiment à domicile contrairement à ce qui est indiqué sur le papier, et les Londoniens peuvent compter sur leurs repères à Stamford Bridge au retour pour espérer se qualifier en quarts. Mais chacun des deux camps disposent de quelques artistes au sein de leur effectif respectif, et João Félix essaye de le prouver en dégainant une bicyclette. Sauf que sa balle fuit la maison d'Edouard Mendy, et que c'est finalement l'esthète Giroud qui ouvre le score de manière acrobatique. La seule réalisation de la partie, qui fait les affaires de Chelsea et pourrait représenter la différence décisive au moment de faire les comptes le 17 mars. Toujours aussi précieux et difficile à enterrer, cet Olivier.



Atlético de Madrid (3-5-2) : Oblak - Hermoso (Vitolo, 85e), Felipe, Savić - Saúl (Torreira, 83e), Lemar, Koke, Correa (Dembélé, 82e), Llorente - Félix (Lodi, 84e), Suárez. Entraîneur : Simeone.

Chelsea (3-4-2-1) : Mendy - Rüdiger, Christensen, Azpilicueta - Alonso, Kovačić (Kanté, 74e), Jorginho, Hudson-Odoi (James, 80e) - Mount (Ziyech, 73e), Werner (Pulisic, 87e) - Giroud (Havertz, 86e). Entraîneur : Tuchel.


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
il y a 10 heures LOTO du mercredi 27 octobre 2021 : 14 millions d'€ à gagner ! 1
il y a 4 heures Kansas City va construire le tout premier stade dédié à une équipe féminine 31 il y a 5 heures Le magnifique tacle d'un streaker en D5 anglaise 16 il y a 5 heures Le Hebei FC (D1 chinoise) arrête les frais 37 il y a 7 heures Pastore, Pelé... découvrez la collection de photos So Foot d'octobre il y a 7 heures La FIFPro appelle à une réforme de la gouvernance de l’UEFA 5
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
il y a 8 heures Josh Cavallo (Adelaide United) fait son coming out 46
À lire ensuite
Bayern, le coup de la panne