- Ligue des champions
- Groupe B
- J4
- Real Madrid/Liverpool (1-0)
Gary Lineker vs Brendan Rodgers
Ce Liverpool-là n’y arrive décidément pas. Après un revers contre Newcastle, les hommes de Brendan Rodgers sont tombés contre le Real Madrid à Bernabéu mardi soir (1-0), lors de la 4e journée de la Ligue des champions.
Chose plutôt nouvelle outre-Manche, le coach nord-irlandais des Reds est vivement critiqué depuis le début de saison. Récemment, l’ex-manager de Swansea s’était attiré les foudres de Gary Lineker, l’ancienne gloire du Barça et de Tottenham à la fin des années 80 : « Les résultats de Brendan Rodgers étaient indignes d’un club de la carrure de Liverpool. » Après la levée européenne, Brendan a voulu tirer les choses au clair avec l’ancien international des Three Lions : « Gary est une personne que je respecte, il était un très grand joueur, mais il n’a jamais entraîné une équipe, donc il ne connaît rien à propos de tout ce qui est planning et entraînement. »
Loin d’être touché par les critiques, Rodgers tente d’expliquer les difficultés de Liverpool : « Je ne suis pas vraiment touché par les critiques. Nous n’avons pas une équipe pour gagner cinq ou six rencontres d’affilée. Comme entraîneur, je suis ouvert aux critiques, quelles soient méritées ou pas, mais je ne me soucie pas de ce que disent ou pensent les gens. Je ne m’intéresse qu’à mes joueurs. »
Sans Suárez et avec Sturridge sur le flanc, quelle est loin la brillante équipe de la saison dernière.
GM