Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Football Leaks

European Leagues s'oppose à la perspective d'une Super Ligue privée

Modififié
Ça grogne sévère depuis les Football Leaks.

Aujourd'hui, c'est l'association The European Leagues, représentante des intérêts de 32 ligues de football professionnel européennes dans 25 pays différents, qui s'y colle. Le magazine allemand Der Spiegel révélait vendredi, à la suite de la consultation de toute une tripotée de documents confidentiels, que prenait forme actuellement, dans le plus grand secret et autour d'une poignée d'institutions comme le Bayern Munich et le Real Madrid, le projet d'une Super Ligue fermée et privée qui réunirait les clubs les plus riches du continent. Vent de révolte contre cette initiative qui est peut-être la révélation la plus marquante des Football Leaks.


Pour The European Leagues, pas question que cette nouvelle compétition voie le jour. Dans un communiqué, l'association ne fait pas mystère de sa position : « The European Leagues a toujours exprimé sa forte opposition à la création d'une Super Ligue fermée et privée. » Elle demeure fermement partisane de notre bon vieux système de championnats nationaux, fondé sur le mérite sportif et non la performance économique : « L'association supporte le modèle européen actuel basé sur un système de promotions et relégations. » « Les propositions pour une Super Ligue fermée auraient de sérieuses conséquences sur la viabilité à long terme du football professionnel en Europe » , menace-t-elle même. Enfin, elle confirme être toujours dans l'optique de « supporter l'UEFA dans l'organisation des compétitions européennes » .

C'est ça aussi, de faire ses petites affaires en secret... JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75