Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // CAN 2021
  2. // 8es

Revivez Nigeria - Tunisie (0 - 1)

Modififié
Nigeria
Terminé
0
1
TunisieMsakni47'
Arbitre
Maguette N'Diaye
Stade
Roumdé Adjia (Garoua)
Compétition
(8es)
Commentateur
Alexandre LAZAR
Défenseurs
Ola Aina
William Ekong
Kenneth Omeruo
Zaidu Sanusi
Milieux
Wilfried Ndidi
Attaquants
Taiwo Awoniyi
Peter Olayinka
Kelechi Iheanacho
Alex Iwobi
Moses Simon
Maduka Okoye
Joe Aribo
Ahmed Musa
Samuel Chukwueze
Sadiq Umar
Banc de touche
Daniel Akpeyi
Semi Ajayi
Olisa Ndah
Alex Iwobi
Ahmed Musa
Peter Olayinka
Sadiq Umar
Frank Onyeka
Henry Onyekuru
Chidera Ejuke
Tyronne Ebuehi
Francis Uzoho
Kelechi Nwakali
Gardien
Bechir Ben Said
Défenseurs
Mohamed Drager
Oussama Haddadi
Bilel Ifa
Milieux
Aïssa Laïdouni
Youssef Msakni
Wahbi Khazri
Hamza Rafia
Naïm Sliti
Ellyes Skhiri
Attaquants
Seifeddine Jaziri
Issam Jebali
Montassar Talbi
Anis Ben Slimane
Banc de touche
Farouk Ben Mustapha
Ali Jemal
Ali Abdi
Dylan Bronn
Saîf-Eddine Khaoui
Hamza Mathlouthi
Ali Maâloul
Mohamed Ben Romdhane
Issam Jebali
Wahbi Khazri
Naïm Sliti
Yoann Touzghar
Finn Dahmen
Omar Rekik
Ghilane Chalali
Hannibal Mejbri
95'
Merci de votre entrain et de votre fidélité, les zouaves ! Je ne peux que vous inciter à suivre encore et toujours cette délicieuse CAN sur sofoot.com. Ciao a tutti !
95'
95'
C'EST FINI A GAROUA ! LA PERFORMANCE DE CETTE CAN EST LA ! La Tunisie, présentée en victime expiatoire par tous les observateurs, écoeure le grand favori nigérian (1-0) et rallie les quarts de manière HE-RO-I-QUE, pour défier le Burkina Faso !

Désillusion pour le Naija qui choke comme l'Egypte en 2019. Moses Simon & cie rentrent à la maison, par la toute, toute petite porte.
91'
UMAR SADIQ FOIRE LA BALLE D'EGALISATION ! Quelle opportunité dingue après une passe finaude d'Olayinka.
90'
Photo de Ahmed Musa
Joe Aribo sort, Ahmed Musa rentre. Première nouvelle, Flash de FIFA 13 peut encore être une menace pour les défenses adverses.
88'
Photo de Wilfred Ndidi
Oh Ndidi ! Il n'a pas le droit dans cette position, et à ce moment du match, de toper sa frappe de la sorte !
86'
Photo de Issam Jebali
Issam Jebali remplace Seifeddine Jaziri, dans un rôle ingrat mais tellement travailleur ce soir.
86'
Photo de Wahbi Khazri
Youssef Msakni OFF, Wahbi Khazri IN. La Tunisie a donc choisi d'interchanger son caviar de la Caspienne et son caviar d'Uruguay. D'accord.
83'
Le coup franc extrêmement bien placé est bazardé par Moses Simon, qui décide de fuir le cadre comme le Nigeria est en train de fuir cette CAN !
81'
@Ke20
Avant de passer à l'action, je te conseille le Enquête exclusive du soir sur Bahreïn. Ca promet une bonne fin de dimanche !
80'
Nous sommes à dix minutes d'un nouveau coup de tonnerre dans cette CAN, après l'élimination précoce du tenant du titre algérien ! Impressionnant en phase de poules, le Nigeria est tombé sur une Tunisie héroïque, qui n'a plus rien à perdre.
78'
Le Nigeria n'est pas mort ! La preuve, Ben Slimane perd un ballon facile et Sadiq manque de devancer la sortie hasardeuse de Ben Said.
75'
"Austin" Eguavoen lance l'immense Umar Sadiq - buteur face à la Guinée-Bissau - à la place de Samuel Chukwueze. Bon plan ?
75'
Photo de Naïm Sliti
L'horizontale d'Okoye ! Belle inspiration de Naïm Sliti, proche de porter le coup de grâce ! On vous a prévenu.
72'
Photo de Samuel Chukwueze
Chukwueze s'y essaie également, à distance, mais ça passe assez loin. Toujours autant de discipline chez les Aigles !
69'
Photo de Naïm Sliti
Naïm Sliti qui rentre à la 69e minute (en lieu et place d'Hamza Rafia). Est-ce un signe ?
68'
Photo de Zaidu Sanusi
Sanusi qui dégaine lui aussi ! Ca passe à côté mais le Nigeria vient d'obtenir plus de situations en 60 secondes, à dix, qu'en plus d'une heure de jeu à onze ! C'est fou.
67'
Photo de Moses Simon
La parade de Ben Said devant Moses Simon ! Il était temps de voir enfin un peu d'action ! Quelle bonne sortie du portier tunisien pour fermer l'angle au feu follet nantais !
66'
Photo de Alex Iwobi
ET LE JAUNE EST DEVENU ROUGE POUR IWOBI ! Quelle bourde invraisemblable de la part du joueur d'Everton, qui est fort logiquement exclu pour sa semelle. Le Nigeria est dans l'impasse !!
64'
Photo de Alex Iwobi
Biscotte pour l'entrant Alex Iwobi, qui cartonne Youssef Msakni. A deux doigts de voir rouge ! La VAR est en marche.
60'
Photo de Peter Olayinka
Peter Olayinka remplace Taiwo Awoniyi, lui aussi aux abonnés absents. On change les deux attaquants, il ne reste - déjà - plus que 30 minutes et le flop nigerian commence à se dessiner.
59'
Photo de Alex Iwobi
Côté Nigeria, Alex Iwobi remplace Kelechi Iheanacho, totalement transparent ce soir. Et qui ne serait pas de la partie pour un hypothétique quart. Mais on en est très loin.
57'
Ce match me rappelle un peu le Egypte-Afrique du Sud de 2019. Vous ne trouvez pas ? On ne donnait aucune chance aux Bafana Bafana, troisièmes de leur poule, et ils avaient dégagé les Pharaons, chez eux, sans faire de sentiment. Là, on est à Garoua, tout proche de la frontière nigériane, d'où le Nigeria n'est pas parti durant cette CAN.
55'
Photo de Ellyes Skhiri
Carton jaune pour Ellyes Skhiri.
53'
Photo de Aïssa Laïdouni
Carton jaune pour Aïssa Laïdouni.
48'
Photo de Youssef Msakni
Sensation totale ! Le technicien des Aigles fait mouche avec une sacoche vicieuse qui force Okoye à faire une faute de main ! 1-0 pour la Tunisie, le piège se referme peu à peu sur le Naija.
47'
Photo de Youssef Msakni
MSAKNIIIIIIII DE LOIN !!!!!! LA TUNISIE CHOQUE LE NIGERIA !
46'
C'est reparti à Garoua !
45'
MI-TEMPS
Surprise à Garoua. Pas tant au niveau du score, les 0-0 sont légion, mais le Nigeria éprouve le plus grand mal à mettre en danger une arrière-garde tunisienne sérieusement amochée par le virus. Les latéraux font un sacré travail de sape.

On se retrouve dans 15 minutes, et quelque chose me dit qu'on pourrait aller jusqu'au bout de la nuit ensemble !
45'
@Ravière Pastauré
C'est vrai qu'il est resté bloquer à l'hôtel ! J'avais lu ça. Du coup, c'est qui le mastermind dans l'affaire ? Ou alors il a mené sa barque à distance ?
43'
Profondeur bloquée, situations préférentielles pour Simon et Chukwueze rarissimes (prises à deux). Amis tunisiens, vous le connaissiez tacticien comme ça Mondher Kebaier ?
41'
Admettons que le Nigeria passe, leurs prochains adversaires peuvent sortir leur calepin et prendre des notes. Tactiquement et défensivement, la mi-temps tunisienne est très, très propre.
37'
Le premier quart d'heure promettait pas mal, mais ce faux rythme récurrent à la CAN a rattrapé les 22 acteurs. Evidemment, c'est bénef' pour les Aigles de Carthage.
35'
@Jorge Burruchaga
Pour le retour à la maison on verra, mais les prises à deux sur Moses pour l'instant c'est de l'orfèvre !
26'
Pour l'instant, le Nigeria est gêné dans la construction. Eh oui, la Tunisie c'est pas le Soudan. Les Aigles ne volent pas avec les Crocodiles...
24'
On notera que les deux équipes se sont affrontées plusieurs fois au XXIe siècle en phase finale de la CAN. Le dernier duel en date, c'était pour la médaille en chocolat lors de la CAN égyptienne.

Bilan 1-0 pour les Super Eagles avec un pion de ce brave Odion Ighalo, retenu par son club pour cette Coupe d'Afrique !
21'
Avec Youssef Msakni sur la pelouse, la Tunisie ne peut que nous régaler en phase offensive en tout cas (pas sur peno par contre).
20'
Photo de Kelechi Iheanacho
Carton jaune pour Kelechi Iheanacho, pour ce coup de coude sur Msakni. Dites-moi si je me trompe mais il louperait l'éventuel quart de finale ?
19'
@mara donna des frissons

Ça peut sentir le traquenard si le Nigeria ne plante pas dans le premier acte. Méfiance en effet. Tout paraît un peu trop facile de l'extérieur.

PS : 11/10 le pseudo
13'
Le match est déjà animé, les gardiens du temple tunisien donnent tout pour repousser les premiers assauts nigérians. Ça promet, restez branchés.
12'
Photo de Joe Aribo
ARIBO C'EST BEAU LA VIE ! LA REPLIQUE DU NIGERIA, C'EST CORNER ET C'EST DANS LE PETIT FILET !
10'
OHHHH MONTASSAR TALBI ! DONNEZ-NOUS LE RALENTI ! LA PREMIERE ALERTE EST EN FAVEUR DE LA TUNISIE !
Je commence à voir vos pronos, visiblement vous tablez sur une bonne tarte contre la Tunisie. Je serai moins catégorique, mais il est clair que voir le Nigeria galérer constituerait une petite surprise.
Pour ceux qui ont raté l'état des lieux du Nigeria, je vous remets mon résumé du matin.
Pour les compos, côté Nigeria on commence à être habitués : c'est du classique. Côte Tunisie en revanche, l'ensemble est tronqué par les nombreux cas de Covid. Infime bonne nouvelle (quand même), Bronn, Khazri, Mejbri et Sliti sont disponibles en sortie de banc. Mieux que rien.
Bonsoir les hardis ! Vous m'excuserez pour cette arrivée tardive, je m'occupais de l'interminable Burkina Faso-Gabon ! Allez, place aux Super Eagles et aux Aigles de Carthage, dans l'antre de Garoua !


Alexandre LAZAR
Modifié






Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 6 heures Le gardien du CRB claque un doublé contre Grêmio 13 il y a 7 heures QPR arrache le nul grâce à un but de son gardien Seny Dieng 14
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
À lire ensuite
Nantes punit les Merlus