Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 25 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Revivez Lorient-PSG (3 - 2)

Modififié
LorientAbergel35'Wissa80'Moffi91'
Terminé
3
2
Paris S-GNeymar45', 57'
Arbitre
Jérémy Stinat
Stade
Stade du Moustoir (Lorient)
Compétition
Ligue 1 Uber Eats (22e journée)
Commentateur
Alexandre Aflalo
Gardien
Matthieu Dreyer
Défenseurs
Laurent Abergel
Andreaw Gravillon
Jérôme Hergault
Julien Laporte
Houboulang Mendes
Jonathan Delaplace
Jérémy Morel
Milieux
Thomas Monconduit
Trevoh Chalobah
Attaquants
Adrian Grbic
Terem Moffi
Enzo Le Fée
Pierre-Yves Hamel
Armand Laurienté
Yoane Wissa
Banc de touche
Jonathan Delaplace
Fabien Lemoine
Pierre-Yves Hamel
Terem Moffi
Yoane Wissa
Teddy Bartouche
Yoann Etienne
Loris Mouyokolo
Trevoh Chalobah
Gardien
Sergio Rico
Défenseurs
Danilo Pereira
Alessandro Florenzi
Thilo Kehrer
Presnel Kimpembe
Layvin Kurzawa
Milieux
Ángel Di María
Leandro Paredes
Idrissa Gueye
Attaquants
Kylian Mbappé
Neymar
Mauro Icardi
Pablo Sarabia
Banc de touche
Alexandre Letellier
Mitchel Bakker
Colin Dagba
Timothée Pembele
Julian Draxler
Idrissa Gueye
Rafinha
Pablo Sarabia
Moise Kean
93'
C'EST TER-MI-NÉ ! Lorient s'impose chez lui face au PSG !

Auteurs d'une excellente première période et d'une fin de match héroïque, les Merlus l'ont emporté assez logiquement face à des Parisiens trop mous, qui n'ont jamais trouvé la solution offensivement. Énorme résultat des Lorientais !
91'
Photo de Terem Moffi
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTT DE MOFFI !!!!!!

INCROYABLE !!! Mbappé perd le ballon dans la surface lorientaise et les Merlus déclenchent un contre éclair. Moffi est lancé seul dans la profondeur et ajuste Rico. 3-2 pour Lorient !
90'
Et c'est au tour des Lorientais de mettre le feu dans la surface de Rico. Quelle fin de match !
88'
Danilo qui offre un coup-franc hyper bien placé à Lorient à deux minutes de la fin. Gros match du Portugais.
86'
MBAPPÉÉÉÉÉ, C'EST AU DESSUS ! Encore une grosse frappe Parisienne dans la surface.
84'
Oh la demi-volée de Kurzawa en pivot dans la surface, ça passe juste à côté du but de Dreyer. Ça va chauffer sur sa cage.
81'
Photo de Pablo Sarabia
Changement pour Paris S-G. Pablo Sarabia remplace Mauro Icardi.
81'
Photo de Idrissa Gueye
Changement pour Paris S-G. Idrissa Gueye remplace Leandro Paredes.
80'
Photo de Yoane Wissa
OHHHHH L'ÉGALISATION DE WISSA ! 2-2 !

Une-deux dans la surface parisienne entre Wissa et Moffi. Kimpembe tacle mais le ballon revient dans les pieds de Wissa, qui n'a plus qu'à finir dans le but vide. Les 10 dernières minutes s'annoncent folles !
78'
Photo de Pierre-Yves Hamel
Cinquième et dernier changement pour Lorient. Pierre-Yves Hamel remplace Enzo Le Fée.
75'
Photo de Leandro Paredes
Carton jaune pour Leandro Paredes, auteur d'un croche-pattes sur Wissa qui était lancé vers le but de Rico.
72'
QUELLE OCCASION POUR PARIS !

Neymar dépose le ballon sur la tête d'Icardi, seul dans les 5m50 au premier poteau. L'Argentin bute sur un Dreyer vigilant.
71'
Alors ça : Fabien Lemoine qui prend un carton alors qu'il est en train de s'échauffer, c'est une sacrée perf.
68'
« @Elji haz14 : Neymar, depuis son arrivée, c'est 22 peno tirés, une seule fois le gardien est allé du même coté que le ballon, le reste du temps, il les prends toujours à contre-pied. Le mec ne regarde quasi jamais le ballon et attend le dernier moment pour décider du coté où il va tirer. »

Merci Opta Jean ! Blague à part oui, cette technique de tir de Neymar est affolante d'efficacité. Eden Hazard en avait une assez similaire et son calme au moment de frappe m'a toujours fasciné.
64'
Grosse frappe d'Enzo Le Fée aux trente mètres - c'est au-dessus, malheureusement. Mais bien tenté !
63'
J'ai une sympathie non dissimulée pour Sergio Rico, qui a l'air d'être un type très sympathique en plus d'avoir un petit air de Pierre Niney. Voilà, vous avez l'info.
61'
Photo de Yoane Wissa
Et en fait non, TRIPLE changement pour Lorient : Yoane Wissa remplace Armand Laurienté.
61'
Photo de Terem Moffi
Double changement pour Lorient : Terem Moffi remplace Adrian Grbic.
60'
Photo de Jonathan Delaplace
Changement pour Lorient. Jonathan Delaplace remplace Houboulang Mendes, qui sort juste après avoir concédé un pénalty. Dur.
59'
À défaut de se créer de vraies occasions dans le jeu, le PSG est donc passé devant au score à la faveur de deux pénaltys. Un but reste un but, hein.
57'
Photo de Neymar
ET DE DEUX POUR LE NEY !

Je ne vais pas me casser la tête : c'est littéralement le même but que le premier. Tu veux savoir à quoi il ressemble ? Scrolle un peu et regarde ce que j'avais dit tout à l'heure.
56'
Cette fois-ci, pas de doute : pénalty pour Paris !

Icardi se faufile malicieusement derrière Mendes, qui tape dans son mollet plutôt que dans le ballon. Sanction logique.
54'
Jérémy Stinat va consulter les images de la VAR !

Le ballon a touché la cuisse de Mendes avant de rebondir sur sa main. Stinat prend la bonne décision : pas pénalty, faut pas déconner non plus.
53'
Mbappé et Neymar jouent à la baballe dans la défense lorientaise et le ballon rebondit sur une main Lorientaise. Évidemment, ça gueule côté Parisien, mais M. Stinat est catégorique : il n'y a rien.
51'
Ce double rideau défensif Lorientais, c'est redoutable d'efficacité. Les Parisiens ne savent pas quoi foutre avec le ballon ddans les trente derniers mètres. Après, ils n'y mettent pas énormément de bonne volonté non plus.
48'
« @Hermanos Delamontaña : En vrai, Alexandre, tu savais pas que c'était Allainmat le nom du stade ? Je pensais que tout le monde le savait :) »

J'ai toujours entendu tout le monde l'appeler le Moustoir et je l'ai toujours appelé le Moustoir, pour rien te cacher je ne me suis jamais posé la question !
46'
C'est reparti au Moustoir ! Bonne seconde période à tous.
46'
Changement pour Lorient au retour des vestiaires : Trevoh Chalobah remplace Thomas Monconduit, qui avait écopé d'un carton jaune en première période.
45'
C'est la mi-temps !

Fin de la première période au Moustoir. Les Lorientais, auteurs de 45 très bonnes premières minutes, avaient logiquement ouvert le score par Abergel avant de concéder un penalty un peu bête transformé par Neymar. Mais les Merlus font plus que tenir tête aux Parisiens, et la seconde période s'annonce intéressante. À tout à l'heure !
45'
Photo de Neymar
Et c'est transformé par le Brésilien !

Un penalty de Neymar, c'est toujours but. Le numéro 10 parisien a attendu le dernier moment pour placer son tir à peine à gauche, juste à distance de Dreyer. 1-1 !
44'
PENALTY POUR LE PSG !

Neymar est lancé dans la surface et se mange un middle-kick de Mendes. Logique.
39'
Aïe aïe aïe Rico qui rate son contrôle sur une passe en retrait et qui concède le corner. Heureusement, ça ne donne rien.
36'
Photo de Laurent Abergel
GOOOOOOOOOOOL, Laurent Abergel ouvre le score pour Lorient.


Le défenseur des Merlus récupère le ballon après un gros cafouillage à l'entrée de la surface parisienne et l'envoie dans la lucarne de Rico grâce à un habile tir/tacle. Le plan Lorientais fonctionne pour le moment !
34'
D'ailleurs, le saviez-vous : le « vrai » nom du stade de Lorient est stade Yves-Allainmat, du nom d'un ancien maire de Lorient. Le Moustoir, son nom d'usage, lui vient du quartier de la ville dans lequel il est situé. Je l'ai appris aujourd'hui personnellement.
32'
Cette image de la mascotte lorientaise seule dans les tribunes du Moustoir tenant un drapeau est la chose la plus triste que j'ai vue en 2021.
30'
La frappe lointaine de Grbic ! L'Autrichien tente sa chance aux 25 mètres et oblige Rico à un très bel arrêt. Première frappe cadrée du match au bout de 30 minutes, ne perdons pas espoir !
28'
Photo de Thomas Monconduit
Carton jaune pour Thomas Monconduit ! Le milieu Lorientais auteur d'un croche-pattes malicieux sur Neymar. M. Stinat n'est évidemment pas dupe.
26'
25 minutes ont été jouées, pas encore une frappe cadrée, environ 174 centres ont fini dans les tribunes et en plus, il flotte. C'est vraiment un match du dimanche à 15 heures. Les trois chinois qui le regardent doivent être ravis !
24'
« @France-Brasil1986: "À noter le choix audacieux de Mauricio Pochettino de faire évoluer le défenseur central Danilo au milieu de terrain. #Visionnaire ?" Il me semble que c'est un milieu de terrain à la base non ? »

Le second degré, c'est pas qu'une température !
22'
Le bien nommé Laurienté qui nous offre un joli salto sur un tacle de Kurzawa. 9/10, l'atterrissage aurait pu être un peu plus soigné.
19'
À noter le choix audacieux de Mauricio Pochettino de faire évoluer le défenseur central Danilo au milieu de terrain. #Visionnaire ?
18'
Première frappe parisienne signée Neymar ! Une grosse praline aux 20 mètres qui passe au-dessus du but de Dreyer.
15'
J'ai quand même un peu peur pour Lorient que si toute cette intensité n'est pas récompensée par une ouverture du score en première période, ils n'aient plus les mêmes jambes en seconde et se prennent une petite fessée.
12'
Carton jaune pour Enzo Le Fée pour une vilaine faute sur Paredes.
12'
Ça joue pas mal du tout côté Lorient en ce début de match. De l'intensité, du pressing, de l'envie. Ça change des équipes qui jouent à reculons contre le PSG.
10'
Abergel prend Neymar pour un paillasson et concède un coup-franc à une trentaine de mètres. En bon capitaine et en l'absence de Verratti, Kimpembe réclame un carton auprès de l'arbitre.
8'
« Zlatan IbrahiMaurice : Danilo il a vraiment l'air d'avoir un crâne tout doux, poser sa main dessus ça doit être tellement agréable »

Mais tellement. Ça se voit qu'il se rase tous les matins en utilisant une mousse dont la recette se transmet dans le plus grand secret depuis des générations.
6'
Le rythme s'est un peu ralenti, ça se toise tranquillement entre Parisiens et Lorientais.

Sans transition, il va falloir qu'on parle de ce choix de pilosité faciale de la part de Neymar. Le bouc, c'est un non catégorique depuis avant ma naissance.
2'
Photo de Danilo Pereira
Oh le tampon ! Danilo rentre dans Abergel dans les airs et prend déjà un jaune.
2'
Une minute de jeu et déjà une frappe lorientaise, lointaine et bien au-dessus. Mais Lorient a entamé ce match motivé et ça fait plaisir à voir !
1'
C'EST PARTI ! Lorient donne le coup d'envoi de la rencontre en nvoyant une énorme praline dans le camp parisien. Étonnant.
« @Kalak : J’ai doublé le bus du PSG hier sur la route entre Rennes et Lorient, vous pensez que c’était juste le staff ou un changement de politique déplacement depuis les critiques du vol vers Lens? Il y a un aéroport à Lorient... »


Les Parisiens ont fait le déplacement en avion. En revanche, le bus fait toujours le trajet à vide pour les y rejoindre car c'est comme ça qu'ils se déplacent de l'aéroport à l'hôtel, de l'hôtel au stade... voilà. Donc tu n'as pas doublé un bus qui contnait Neymar et Mbappé, malheureusement !
Je ne dis pas que ça ne me fait pas plaisir de voir le tandem Smaïl Bouabdellah-Nico Douchez, bien au contraire, mais vous vous rendez compte qu'on regarde encore de la Ligue 1 sur Téléfoot alors qu'ils ont pas lâché un rond depuis août ?
Des pronos pour ce match, les professionnels ? Je vous écoute.
Les visiteurs s'aligneront eux dans le désormais habituel 4-2-3-1 : Rico - Florenzi, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa - Danilo, Paredes - Di Maria, Neymar, Mbappé - Icardi.
La compo des locaux, en 5-3-2 : Dreyer - Hergault, Gravillon, Laporte, Morel, Mendes - Laurienté, Monconduit, Abergel, Le Fée - Grbic.
Salut les affreux ! J'espère que vous vous portez bien en ce beau dimanche après-midi. Il est bientôt 15 heures, c'est presque l'heure du goûter mais c'est surtout l'heure de ce palpitant Lorient-PSG que nous allons suivre ensemble. Ready?


Alexandre Aflalo
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
À lire ensuite
Le SCO enfonce Nîmes