Domenech s’exprime… un petit peu
On l’attendait. Un peu trop même. Raymond Domenech, qu’on a aperçu ce week end à Dublin pour supporter l’équipe de France de Rugby, s’est exprimé dans l’Express à paraitre demain. Tous les sujets sont abordés, de la Coupe du monde, en s’inclinant sur Knysna, sans oublier d’évoquer l’avenir de l’ancien sélectionneur. Mais si Raymond Domenech se manifeste, ce n’est pas pour rien: « Tout le monde parle à ma place. J’ai envie de rétablir ma vérité. Je ne suis pas l’abruti que l’on décrit » .
Moment fort de l’entretien, le retour sur sa lecture du communiqué rédigé par le conseiller de Jérémy Toulalan. En regardant dans le rétro, il l’assure, Domenech regrette son choix : « Ca faisait plus d’une heure qu’on était là. Il fallait bien que quelqu’un prenne ses responsabilités et arrête cette mascarade! Toutes les caméras étaient braquées sur le bus, des centaines de gamins attendaient sur le bord du terrain. On était la risée du monde. J’ai dit: ‘On arrête, je n’en peux plus! Personne ne voulait lire ce machin! J’y suis allé. Si j’avais réfléchi deux secondes, je serais parti…’ » .
Ceci étant, l’homme d’Estelle Denis ne reviendra pas sur le pacte de confidentialité scellé avec les autres acteurs du fiasco il y a huit mois : pas de coup bas ni de déballage médiatique. Pas de nom non plus donc : « S’il y en a (des meneurs), je ne les ai pas vus. A chaque fois que je remontais [dans le bus], il n’y avait plus personne… A ce moment-là, je me dis qu’ils sont devenus fous et qu’ils ne se rendent pas compte. Aujourd’hui, je sais que j’avais tort: ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. Ils ont même fermé les rideaux du bus pour se cacher des caméras […] Avec le recul, je les vois surtout comme une bande de sales gosses inconscients » .
Quant à la suite de sa carrière, Raymond Domenech fait du Raymond Domenech : « J’ai encore besoin de balayer certains souvenirs avant de pouvoir démarrer une nouvelle aventure. C’est comme en amour: il faut avoir oublié une femme pour pouvoir en aimer une autre » . Quelqu’un connait la côte de sympathie de Laurent Blanc auprès des Français ?
VV