- GF38
Détresse grenobloise
On a tendance à l’oublier, mais il y a à peine plus d’un an, Grenoble était encore en L1. Aujourd’hui, Grenoble est au fond du trou, relégué sportivement en L2 puis en National. Et comme si tout ça ne suffisait pas, après des mois d’instabilité financière, le club a été placé la semaine dernière en liquidation judiciaire. En fonction des décisions prises par les justices civiles et sportives, il recommencera la saison au mieux en CFA, au pire en Honneur Régional. Et le Stade des Alpes, inauguré en février 2008, ne va plus servir à grand-chose. Ca va faire plaisir aux militants écologistes qui s’étaient battus becs et ongles contre sa construction…
Les supporters grenoblois ont donc pris un sérieux coup derrière la tête. Pourtant, ils l’ont vu venir, le coup. Depuis des mois, la principale association de supporters locale, le Red Kaos, s’opposait à la gestion jugée contestable du propriétaire japonais Index. En février dernier, les associations de supporters organisaient une manifestation en ville pour « sauver » le club. Pas une franche réussite : environ 300 participants.
Ecœurés par la déchéance de leur club et par l’indifférence qu’elle suscite, les ultras grenoblois ont décidé d’interpeller l’ensemble de la communauté grenobloise (élus, entreprises, supporters, etc.) en affichant une immense banderole « Grenoblois tous coupables » sur le rocher de la Bastille qui surplombe la ville.
Ca ne change pas la situation, mais au moins ça soulage.
QB