- International
- Équipe de France
Deschamps a recadré Kimpembe
Un coup d’épaule et une sortie de balle propre de la part de DD.
Particulièrement décevant lors de sa deuxième titularisation en équipe de France face à l’Islande (2-2) et suspendu trois rencontres en Ligue 1 pour un tacle maladroit sur Tanguy Ndombele lors de PSG-OL (5-0), Presnel Kimpembe vit une période compliquée. Le DJ officiel des Bleus a beaucoup été critiqué pour ses deux erreurs ayant amené les deux buts islandais et c’est, ce matin, Didier Deschamps lui-même qui en a rajouté une couche.
Le Parisien révèle que les deux hommes se sont parlé seul à seul après le match et que les choses ont été dites clairement. Interrogé au sujet de cette discussion dans Téléfoot, le sélectionneur a révélé quels avaient été ses propos, et cela concerne particulièrement le premier but des Islandais. « Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait sur le but islandais ! Il ne peut pas ressortir comme cela avec le ballon, il n’a pas à prendre ce genre de risque, il doit la mettre directement en touche ! Et s’il fait ça il n’y a ni la deuxième(celle de Digne, N.D.L.R.)ni la troisième erreur(celle de Nzonzi, N.D.L.R.)sur cette action. Même si c’est quelqu’un de solide, on ne peut pas toujours bonifier les ballons. L’efficacité était de la mettre en touche. »
Le jeune défenseur du PSG va donc devoir se remettre à niveau tactiquement s’il ne veut pas être réduit à porter éternellement sa légendaire enceinte !
JP