« Ce sera un match difficile, et un jour spécial pour moi, a confié l’international brésilien en conférence de presse d'avant-match. Les deux équipes ont des qualités, c’est pour cela qu’elles sont en finale. Je suis un homme heureux parce que j’ai joué pour deux grands clubs. Deux grands clubs qui m’ont beaucoup aidé et appris et qui m’ont offert l’opportunité de monter mon football au monde. » Pas question toutefois de virer dans le sentimental pour l’ancien Benfiquiste : « Quand le match commence j’oublie tout et je veux gagner. Je joue pour Chelsea. »
Oui car David Luiz est un homme qui a surtout faim de titres et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, après sa première Ligue des champions glanée la saison passée avec les Blues. « Quand tu as gagné quelques chose et que tu as fini, tu as encore faim, insiste le défenseur. L’année dernière j’ai mangé un bœuf, aujourd’hui ce sera un poulet. J’ai encore faim et je veux plus de titres. »
David Luiz, un homme qui a un bon transit… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.