Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32es
  3. // Multiplex

Coupe de France : revivez les matchs de 14h15

Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour voir l'OM sortir Trélissac, pensionnaire de National 2 (1-1, 4-2 tab). En Bretagne, Lorient a pris le derby contre Brest (2-1 ap), pendant que Lille, Sainté et Montpellier faisaient le boulot contre les amateurs.

Modififié

Les résultats de la session de 14h15 :


Lorient 2-1 Brest

Buts : Marveaux (22e sp) et Wissa (113e) pour les Merlus // Charbonnier (36e) pour le SB29

(N2) Trélissac 1-1 (2-4 TAB) Marseille

Buts : Diaby (1e) pour Trélissac // Payet (20e) pour l'OM

(N1) Bastia-Borgo 0-3 Saint-Étienne

Buts : Nordin (33e, 90e+4) et Fofana (45e+1) pour les Verts

(N3) Raon-l'Étape 2-3 Lille

Buts : Duminy (77e) et Hassidou (83e sp) pour Raon-l'Étape // Araujo (14e), Fonte (47e) et Rémy (63e) pour les Dogues

(R1) Reims Sainte-Anne 0-1 Montpellier

But : Hilton (6e) pour le MHSC



17h01 : C'est fini pour cette première session agitée. Tous les clubs de Ligue 1 sont passés, sauf Brest qui tombe à Lorient au bout de la prolongation. Pour la suite, je vous laisse entre les mains du délicieux Éric Carpentier. Prenez soin de vous, bisous.


16h58 : C'EST TERMINÉ, L'OM EST QUALIFIÉ ! Un nouvel arrêt de Pelé pour finir, alors que Perrin avait marqué le quatrième tir au but marseillais. Que c'est dur pour Trélissac.


16h57 : Rongier sans trembler, c'est propre. Puis, l'arrêt de Pelé devant Diakhaby ! L'OM est devant, Trélissac proche de la sortie.


16h56 : Ouh, Navaux n'était pas loin sur le tir au but puissant de Strootman. Et ça passe aussi pour Aguad, au bon souvenir d'Andrézieux.


16h55 : Un jeu d'enfant pour Payet, premier tireur marseillais. Et la réponse de l'agent immobilier Bigné : pleine lucarne.


16h54 : Allez, on va vivre un beau moment ensemble.


16h49 : TIRS AU BUT À LIMOGES ! Incroyable mais vrai : les amateurs de Trélissac (N2), relégables dans leur championnat, ont accroché l'OM pendant 120 minutes. Place au moment le plus stressant.


16h44 : Marseille pousse très fort, là. N'allez pas nous priver de la séance, vindiou. Oh, bien vu @Alceste Poquelin, je suis à côté de la plaque.


16h42 : FIN DE CHANTIER À LORIENT, LES MERLUS SONT QUALIFIÉS ! Un succès 2-1 contre Brest au bout de la prolongation et un derby dans la poche pour la bande à Pélissier.


16h40 : Rongier est chaud, c'est bien le seul. Et Navaux encore impeccable, il est prêt pour la séance. Allez, balancez les tirs au but.


16h34 : ET BUUUUUUUUUUT DES MERLUS ! À moins de dix minutes de la fin de la prolongation, Wissa est à la réception d'un centre de Kitala pour redonner l'avantage à Lorient. Outch, Larsonneur n'est pas irréprochable et Brest voit le derby lui échapper.


16h30 : Oulouloulou, j'ai cru au but contre son camp pour l'OM. C'est la pause à Limoges, il reste quinze minutes à Marseille pour éviter les tirs au but.


16h27 : Quitte à prendre du rab, donnez-nous de la séance de tirs au but. Qui ne rêve pas de voir l'Albatros s'envoler ? Et en Bretagne, il y a l'incroyable Larsonneur. Miam.


16h20 : Je le remarque seulement maintenant, mais le stade de Limoges est vraiment étrange. L'OM ne respire pas la sérénité dans cette prolongation.


16h15 : Non, je ne me réjouis pas de voir l'OM se taper une prolongation à cinq jours d'un Rennes-Marseille. Promis.


16h11 : PROLONGATION POUR L'OM ! Trélissac aura réussi à pousser Marseille jusqu'en prolongation, que les Phocéens joueront à dix. Même tarif pour Lorient-Brest. Et pas de remontée folle pour Raon-L'Étape, où Lille se qualifie (2-3).


16h09 : LE DOUBLÉ POUR NORDIN, LA QUALIF POUR SAINTÉ ! Les Verts marquent un dernier but au bout du temps additionnel et ça fait 3-0. Pas de traquenard pour les Stéphanois, qui se qualifient sans trop trembler.


16h07 : EXPULSION DE SAKAI ! Deux biscottes coup sur coup pour le Japonais, ça fait rouge. L'OM va terminer la rencontre à dix. Pas évident vu que ça se dirige vers la prolongation.


16h04 : FINI POUR MONTPELLIER ! Une toute petite victoire 1-0, alors que Jordan Ferri a fêté son retour en manquant un penalty. Chapeau aux amateurs de Reims Sainte-Anne !


16h00 : Chez moi, c'est Lorient-Brest sur France 3, mon cher @Alceste Poquelin. Vive la Bretagne. Puis, il en faut pour tout le monde les copains marseillais, non ? En attendant, ça sent les prolongations à plein nez.


15h58 : Tu n'es pas cool du tout, @Punk Parisien. Sinon, une grosse dizaine de minutes à jouer entre Trélissac et l'OM, toujours 1-1.


15h54 : OHHHHHHH LE BUUUUUUUUT DE RAON-L'ÉTAPE ! Mike Maignan ne peut rien faire pour empêcher le capitaine Omar Hassidou de transformer le penalty. Eurosport avait raison : fin de match folle à venir.


15h51 : Alerte crampes pour Maxime Lopez. Il reste un quart d'heure à l'OM pour éviter la prolongation.


15h49 : RAON-L'ÉTAPE SAUVE L'HONNEUR ! Et c'est l'attaquant Duminy qui plante avec une tête sur un bon timing. Ils sont mignons sur Eurosport, ils veulent nous faire croire que ça peut tout relancer à moins de quinze minutes de la fin du match.


15h45 : Ça manque de folie dans cette deuxième période, il s'agirait de s'activer à Lorient et à Limoges. J'ai un train à 17h52, merci.


15h40 : Aïe, mon lien commence légèrement à buguer. Le temps quand même de voir l'OM frissonner sur une incursion de Trélissac, mais Alvaro s'impose en mode patron.


15h35 : ET 3-0 POUR LILLE ! Les amateurs de Raon-l'Étape sont dépassés par un LOSC très sérieux. Cette fois, Loïc Rémy profite d'une déviation astucieuse d'Araujo pour planter le troisième but de l'aprem.


15h31 : Bon, c'est plus calme depuis la reprise. Mais Trélissac résiste toujours face à l'OM, qui peine à fissurer le mur bleu clair à Limoges. Et si... ?


15h29 : Ça fonctionne chez moi sur mobile @steak-tartare. Allez, tous ensemble pour suivre la plus belle compétition au monde.


15h24 : Ouh la barre de Charbonnier au Moustoir. Il va faire une deuxième partie de saison légendaire, notre rouquin préféré.


15h23 : On ne va pas se mentir, on va surtout s'intéresser à Lorient-Brest et Trélissac-Marseille maintenant. Une mention quand même pour Reims Sainte-Anne, pensionnaire de Régional 1, loin d'être ridicule contre Montpellier.


15h19 : 2-0 POUR LILLE ! Aïe, ça repart mal pour Raon-l'Étape, qui voit Fonte placer un joli coup de tête sur un coup franc axial pour les Lillois. Et ça fait filoche. Comme Sainté, le LOSC a fait le plus dur.


15h18 : ET C'EST REPARTI ! Les acteurs sont de retour à Delaune, à Raon et en Bretagne. Même si Sainté a creusé l'écart en Corse, tout reste à jouer.


15h04 : REPOS ! C'est la pause sur les terrains de l'Hexagone. La surprise de cette première période : l'OM est tenu en échec par Trélissac (1-1), qui a marqué un but gag dès la première minute de jeu. Dans les autres rencontres, Lille, Montpellier, Sainté font le boulot, Lorient et Brest se neutralisent (1-1). Je vais me sustenter rapidement et je reviens.


15h03 : Navaux, le gardien de Trélissac, est chaud bouillant. Une nouvelle parade pour lui face à Ćaleta-Ćar avant la pause. Les Marseillais poussent fort.


15h02 : ET DE DEUX POUR SAINT-ÉTIENNE ! Les Verts font une nouvelle fois la différence sur un contre : Khazri est encore dans le coup, puisqu'il décale parfaitement le jeune Fofana, qui glisse le ballon au fond. Je suis vraiment nul en pronostics.


15h00 : Les clubs de l'élite gèrent tranquillement en cette première période. Un but et on attend sereinement pour planter le deuxième. Puis, il y a l'OM, toujours accroché par Trélissac à Limoges. J'ai quand même le sentiment qu'ils vont finir par craquer une deuxième fois.


14h56 : @Tibja En tout cas, ce cher Cavaniol n'est pas sur la feuille de match cet aprem. Du coup, je choisis Yann Le Poulichet, sur le banc, comme meilleur blase.


14h53 : L'ÉGALISATION DE CHARBONNIER POUR BREST ! Le grande attaquant profite d'un superbe centre de Battocchio pour tromper Nardi, pas vraiment irréprochable sur ce but. Je l'avais dit ou pas qu'il était chaud, le Gaëtan ?



14h50 : ET BUUUUUUUUUUT DES VERTS ! Après un corner, Nordin récupère une reprise écrasée de Khazri pour ouvrir le score de près. Plutôt chanceux pour les Stéphanois, qui étaient en difficulté depuis le début du match. Dommage pour Bastia-Borgo.


14h49 : Vous êtes chauds les Marseillais dans les commentaires. J'aime ça. Comme Gaëtan Charbonnier, pas loin d'égaliser à Lorient.


14h46 : Des buts partout, sauf en Corse. Pas une grosse surprise, ça pue quand même le traquenard pour les Verts ce match contre Bastia-Borge. Si je devais mettre une pièce sur une surprise cet aprem, elle serait sur cette rencontre.


14h43 : Le but insolite de Trélissac risque d'être anecdotique. Marseille est bien dans le match, Benedetto s'est même vu refuser un but plutôt sévèrement.


14h38 : ET LORIENT PASSE DEVANT SUR PENALTY ! Une accélération de Wissa avait fait la différence, puis ce bon vieux Sylvain Marveaux n'a pas tremblé face à Larsonneur. Les Merlus mènent 1-0.


14h37 : OH L'ÉGALISATION DE L'OM ! Superbe geste de Dimitri Payet, qui vient lober le pauvre Navaux qui s'était un peu trop avancé. Malheureusement pour Trélissac, l'international français a eu l'oeil. Marseille remet les compteurs à zéro, 1-1.


14h35 : Trélissac passe tout près du 2-0. La reprise de Diakhaby a frôlé le cadre, Pelé semblait battu. Sacré début de partie à Limoges.


14h34 : Qui dit derby, dit gros tifo au Moustoir. Ça met dans l'ambiance.



14h31 : BUUUUUUUT DU LOSC ! Raon-l'Étape craque logiquement après un début de match compliqué. Après une belle ouverture de Bamba, Araujo se charge d'éliminer le gardien avant de conclure dans le but vide. Et ça fait 1-0.


14h28 : La première frappe enroulée de Dimitri Payet cette année. Trélissac commence déjà à placer un mur, autant dire que ça va être difficile de tenir jusqu'au bout comme ça.


14h24 : On n'est pas bien là ? Il y a des buts, une grosse surprise et un public lorientais qui enc*** le Stade brestois. Un dimanche comme un autre.


14h21 : ET BUUUUUUUT DE MONTPELLIER ! La légende Hilton prolonge un coup franc de Sambia dans le but. Le pire début de match possible pour les amateurs rémois.


14h20 : Quel début de multi. Trélissac n'a-t-il pas marqué trop tôt ? Telle est la question.


14h17 : WOOOOOOOW LE BUUUUUUUUUT DE TRÉLISSAC CONTRE L'OM ! Quelle erreur de Pelé après seulement quelques secondes de jeu. Le dégagement du portier marseillais est contré par Abdoulaye Diaby, qui fait déjà trembler les filets. 1-0 !


14h16 : ET C'EST PARTI POUR CETTE NOUVELLE JOURNÉE DE COUPE DE FRANCE !


14h15 : Cédric Carrasso aux commentaires à Limoges pour Trélissac-Marseille. Les matchs vont débuter dans quelques secondes, mais avant, on rend hommage à Nathaël Julan. RIP.


14h11 : Ne comptez pas sur Christophe Galtier pour sous-estimer ce match contre Raon-l'Étape, qui avait emmené son Sainté aux tirs au but il y a quelques années. Pire blase de ville d'ailleurs, Raon-l'Étape.


14h08 : Robert Pirès donnera le coup d'envoi de la rencontre entre Reims Sainte-Anne et Montpellier. Les amateurs champenois vont-ils sauver l'honneur après l'élimination du SDR hier ? Le défi s'annonce immense pour cette petite R1. Chiche ?


14h04 : Je n'ai pas coupé ma partie de Football Manager 2020 pour m'ennuyer, je vous préviens. Je veux me régaler. Je suis assez excité par ce Lorient-Brest, ça peut envoyer du jeu.


14h01 : Salut les petits loups ! Après une belle journée samedi, la Coupe de France se poursuit ce dimanche. Et on commence l'après-midi avec cinq matchs. Au menu : un derby breton et quatre clubs de Ligue 1 en déplacement chez des clubs amateurs. Prêts ?

Par Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

PUTACLIC! Carlos Valderrama signe à Nogent-Le-Rotrou ! 10 il y a 5 heures Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! cet aprem 7
il y a 8 heures Philadelphie et Jamiro Monteiro régalent en MLS 6 il y a 9 heures 15 000 ours en peluche en tribunes pour soutenir les enfants atteints du cancer 5
Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons