Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Demies
  3. // Tottenham-Chelsea (0-1)

Chelsea croque Tottenham et file en finale

Ultra-dominés lors de la demi-finale aller il y a une semaine à Stamford Bridge, les Spurs n’ont pas vraiment su monter le curseur pour espérer renverser la vapeur et s'inclinent 1-0. Les portes de Wembley s'ouvrent au Chelsea de Thomas Tuchel.

Modififié

Tottenham 0-1 Chelsea

But : Rüdiger (18e)

La CAN ne nous a pas encore offert assez de 1-0, alors le football anglais nous en sert un sur un plateau. Défait 2-0 lors de la première manche, Tottenham a de nouveau subi la loi d’un Chelsea plus costaud, plus cohérent. Bref plus fort. Thomas Tuchel continue sa série de 100% de victoires face aux coéquipiers d’Harry Kane, et propulse encore Chelsea en finale de la Ligue. La coupe cette fois. Antonio Conte peut s’arracher les quelques (vrais) cheveux qui lui restent sur le caillou, parce que ses Spurs n'ont pas été spécialement transcendants devant les 60 000 spectateurs du Tottenham Hotspur Stadium. C'est beau la vie sans jauge, ni masque dans les travées...

Évidemment Rüdiger

Dès le coup d’envoi, les Blues ont bien fait comprendre à leur adversaire du soir qu’on allait repartir sur les mêmes bases que sept jours plus tôt. Une possession maîtrisée, avec du mouvement et un Malang Sarr aligné dans le couloir gauche. L’ancien Niçois a de l’espace, et les Spurs censés être dans sa zone mettent un peu de temps avant de comprendre que le Français joue véritablement latéral et non dans une défense à trois. Werner puis Lukaku se montrent d’abord dangereux, mais c’est d’un défenseur dont viendra l’ouverture. Mason Mount frappe un bon corner depuis la gauche et Pierluigi Gollini, titulaire surprise à la place de Lloris, manque totalement sa sortie. Ce qui permet au dos d’Antonio Rüdiger d’ouvrir le score (0-1, 18e).

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les locaux enquiquiner Chelsea. Kane s’emmêle un peu les pinceaux dans la surface, mais Højbjerg récupère, et sa frappe frôle la lucarne de Kepa (31e). Dix minutes plus tard, ce même Danois pense offrir un penalty à Harry Kane, mais Antonio Rüdiger est un maître du tacle, et la VAR montre bien que la faute a eu lieu hors de la surface. À 45 minutes du terme, Tottenham doit marquer par trois fois pour arracher la prolongation (pas de règle du but à l’extérieur).

Courte révolte


Et le discours de Conte a dû être efficace à la pause, puisque ses joueurs reviennent sur la pelouse avec d’autres intentions. Chelsea ne voit quasiment plus le jour jusqu’à la 63e minute, lorsque Kane réduit la marque... avant d’être signalé hors jeu. Une non-réduction du score qui sonne quelque peu la fin de la révolte des Spurs, Kepa n’ayant presque pas eu de boulot pendant la dernière demi-heure. Pierluigi Gollini non plus. Alors qu'on se dirigeait tranquillement vers le coup de sifflet final, le match a été interrompu quelques minutes, visiblement à cause d'un malaise dans les tribunes. La rencontre a finalement pu se terminer normalement. Chelsea prive donc Tottenham d’une deuxième finale consécutive et défiera le vainqueur de la double confrontation entre Liverpool et Arsenal à Wembley le 27 février prochain. Avec l'intention d'effacer le souvenir de la défaite subie contre Leicester en mai dernier.



Tottenham (3-4-3) : Gollini - Tanganga, Sánchez, Davies - Emerson Royal, Winks (Skipp, 81e), Højbjerg, Doherty (Sessegnon, 65e)- Lucas Moura, Kane, Lo Celso (B. Gil, 71e). Entraîneur : Antonio Conte.

Chelsea (3-4-3) : Kepa - Christensen (T. Silva, 66e), Sarr, Rüdiger - Azpilicueta, Jorginho (Loftus-Cheek, 82e), Kovačić (Kanté, 77e), Hudson-Odoi - Mount (Ziyech, 66e), Lukaku, Werner (M. Alonso, 66e). Entraîneur : Thomas Tuchel.


Par Léo Tourbe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine