Zárate dans le doute
Qui est donc Mauro Zárate ? Un génie ou un joueur quelconque ? Lors de sa première saison à Rome, les avis sont unanimes : Zárate est un champion, comme le prouvent ses buts et ses dribbles. Mais depuis l’arrivée de Reja, l’Argentin n’est plus intouchable et doit constamment faire ses preuves.
Titulaire depuis quelques matches, il a été initialement exclu du onze de départ lors du derby. Une exclusion qu’il a dû digérer en silence.
Hier, à Cesena, « Maurito » a été aligné dès le début du match, mais a été très décevant. Reja a décidé de le faire sortir à l’heure de jeu.
Furieux, Zárate s’est dirigé tout droit vers les vestiaires, sans jeter un coup d’œil vers son entraîneur. Une attitude que le coach de la Lazio a du mal à comprendre : « Je ne regarde pas ce que font les joueurs quand ils sortent. Je regarde ce qu’ils font sur le terrain. Zárate a joué pour lui, il cherche le but d’un point de vue individuel et il perd trop souvent le ballon. Ça ne va pas » a-t-il déclaré à Sky.
Zárate aura l’occasion de se ressaisir dès dimanche face au Napoli. A moins que Reja ne le « punisse », en le remplaçant par Tommaso Rocchi.
EM