S’abonner au mag
  • France
  • RC Lens

Un ancien joueur lensois craque au moment de fêter la première Coupe de France

JD
3 Réactions
Un ancien joueur lensois craque au moment de fêter la première Coupe de France

Pouilly fumé. Parmi les têtes connues aperçues lors des célébrations du RC Lens pour fêter la première Coupe de France de l’histoire du club artésien, remportée ce samedi soir face à l’OGC Nice, quelques anciens de la maison sang et or, dont un certain Tom Pouilly.

Né à Denain en 2003, le Nordiste formé à Lens a connu quelques bouts de matchs avec l’équipe-première la saison dernière, avant de quitter ses racines et s’envoler pour Pau, en Ligue 2, pour « s’émanciper » et gagner en temps de jeu, surtout avec la concurrence de Ruben Aguilar et Saud Abdulhamid.

Retour en flamme

Pari gagnant : sa première saison avec le Pau FC s’est terminée à une honorable 13e place avec 42 points inscrits. Pas concerné par un quelconque barrage, Pouillly pouvait donc retrouver son Nord natal et célébrer le triomphe de son club de cœur comme il se doit. C’est-à-dire en craquant des fumigènes, porté en triomphe par la foule qui ne l’a visiblement pas oublié.

Et parce qu’il n’est pas du genre à avoir le boulard, ce n’est pas avec son propre maillot mais celui de ancien coéquipier Anthony Bermont qu’il a commémoré l’événement. On peut quand même y voir un mini appel du pied envers la direction lensoise, non ?

Un accueil triomphal en pleine nuit pour les joueurs du RC Lens

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Logo de l'équipe OGC Nice
Les notes de Lens-Nice
  • Coupe de France
  • Finale
  • Lens-Nice (3-1)
Les notes de Lens-Nice

Les notes de Lens-Nice

Les notes de Lens-Nice
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il le plus grand entraîneur du 21e siècle ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
122
65
31
Revivez Lens-Nice (3-1)
Revivez Lens-Nice (3-1)

Revivez Lens-Nice (3-1)

Revivez Lens-Nice (3-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.