S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Xavi : « C’est clair dans ma tête, je veux retourner au Barça »

MR
Xavi : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;est clair dans ma tête, je veux retourner au Barça<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Il y a du monde à la porte.

Alors que Luis Enrique place ses pions pour l’avenir( « La vie d’entraîneur est compliquée, c’est difficile de savoir de quoi l’avenir sera fait. J’ai laissé la porte ouverte dans tous les clubs où je suis passé. Évidemment, je n’exclus pas de revenir un jour à Barcelone, pour entraîner ou pour autre chose » ), c’est désormais Xavi qui pense être mûr pour rejoindre la maison-mère. Après avoir refusé de prendre la succession d’Ernesto Valverde en janvier, l’ancien milieu du Barça a visiblement changé d’avis.

« C’est clair dans ma tête désormais, je veux retourner au Barça, assure-t-il dans un entretien) La Vanguardia. Maintenant que je me suis vu entraîner(à Al-Sadd, N.D.L.R.), j’ai le sentiment que je pourrais apporter certaines choses aux joueurs. Mais je leur ai clairement fait comprendre que je souhaitais démarrer un projet à partir de rien, tout recommencer à zéro. »

Tirant des plans sur la comète, l’architecte se verrait bien bosser « avec des gens de confiance » comme Carles Puyol et Jordi Cruyff, et cible déjà des joueurs comme Jadon Sancho, Serge Gnabry… et même Neymar. « Je ne sais pas s’il cadrerait avec l’environnement social, mais sur le plan footballistique, je n’ai aucun doute sur le fait que ce serait une signature spectaculaire. »

Xavi n’a pourtant pas souhaité dévoiler sa composition pour le prochain match des Culés. Vous savez s’il est arrivé quelque chose à Setien ?

Vidéo : Pablo Mira, Kyan Khojandi & Virginie Mosser parlent de jeux vidéo

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
45

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine