- Coupe du monde 2014
- Groupe H
- Belgique/Corée du Sud
Wilmots se fout du beau football
Si la qualification de l’Algérie a eu plus de retentissement en France hier soir, il ne faut pas pour autant oublier que la Belgique sort leader de son groupe avec trois victoires en autant de matchs. Victorieux de la Corée du Sud grâce à Vertonghen dans l’entrée du dernier quart d’heure (1-0), les Diables rouges continuent de gagner sans impressionner.
Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Marc Wilmots a répondu comme à son habitude : en meneur d’hommes. « Je suis là pour former un groupe, dans le groupe, à l’exception d’un ou deux, presque tout le monde a joué. Ce qui m’intéressait, c’était de sortir des poules. Les 8es de finale, soit tu continues, soit tu rentres à la maison. Je voulais un état de fraîcheur chez mes joueurs, il faut donc prévoir et anticiper, c’est ce que j’ai fait, pour que tout le monde arrive au même niveau et qu’il y ait une grosse concurrence devant. On est armé pour les 8es, cette équipe a du mental et du caractère, je suis dans mon planning. »
Sûr de sa force, le Taureau de Dongelberg a fait preuve de pragmatisme s’agissant du jeu proposé par son équipe. « Jouer le plus beau foot ? Mais ça veut dire quoi ? Brésil-Croatie, je n’ai pas trouvé que le Brésil avait montré un très beau football. Ce qui compte c’est de gagner, de passer. Il y a différents systèmes et manières. On est dans une Coupe du monde et la moindre erreur se paie cash, on n’est pas là pour regarder les autres. »
Cap vers les États-Unis pour le bateau belge.
Voilà pourquoi on adorait Wahbi KhazriAD































