- Belgique
- sélection
Wilmots défend son bilan

Marc contre-attaque.
Remplacé à la tête de la sélection belge par Roberto Martínez début août, Marc Wilmots n’a pas fini de régler ses comptes avec ses détracteurs.
L’ancien patron de la Belgique a assuré à la télévision flamande qu’il lui avait été proposé de rester à la tête de la sélection, une information démentie par la Fédération de football belge : « L’Union belge m’a demandé si je voulais continuer et j’ai dit oui. Mais pour continuer, il fallait que je fasse ça, ça, ça et ça… J’ai refusé. Alors OK, j’ai fait quatre ans, merci et au revoir. C’est simple… »
Il est également revenu sur les polémiques liées à la gestion de son staff et des joueurs, qu’il aurait pour certains laisser s’alcooliser et fumer pendant l’Euro : « Le bar était vide. Pas de bière ou d’alcool avant le match ! Un verre de vin rouge, mais pas plus, ça, j’étais d’accord. Je préfère qu’ils le boivent devant moi. Idem pour la cigarette. Radja Nainggolan ? Tant qu’il parcourt ses kilomètres sur le terrain… Je préférais qu’il ne le fasse pas dans mon dos. »
Avant de conclure en toute simplicité sur son bilan : « Si un étranger avait fait ce que j’ai fait, il aurait été considéré comme un dieu ! »
Limpide.
Un des frères d’Eden Hazard participe à Secret StoryAC