ACTU MERCATO
Wenger : « Quelque chose se produira pour calmer le mercato »
Arsène Wenger croit savoir que, tôt ou tard, on assistera à une accalmie dans la folie du mercato estival.
Cet été plus que les autres, le marché des transferts a été complètement déraisonnable et bien des records ont été brisés. Peu à peu, les clubs européens réfléchissent aux moyens concrets à mettre en place pour résoudre le problème.
Une situation qui agace le technicien français dans les colonnes du Telegraph : « Il faut choisir l’une des deux issues. Soit on régule correctement, soit on laisse le mercato complètement ouvert. Mais on ne peut pas être entre les deux et c’est ce qu’il se passe en ce moment. Soit la régulation est stricte, soit les clubs font tout ce qu’ils veulent, mais ils devront prouver les revenus qu’ils perçoivent. »
Pour l’entraîneur des Gunners, ça n’est qu’une question de temps. « Quelque chose va se produire. C’est la première fois qu’un Premier ministre (allemand, ndlr) et le président de l’UEFA décident de prendre les choses en main. Je crois que dans les douze prochains mois, quelque chose arrivera pour limiter les montants des transferts. »
Réputé pour ne pas être un grand dépensier, que le problème soit réglé ou non, pas sûr qu’Arsenal décide de faire des folies sur le mercato. Pas sûr non plus que les joueurs se bousculent pour rejoindre les rangs d’Arsenal.
JE