- International
- Espagne
Wenger amoureux de la Roja
Avant de commencer une nouvelle année, demain, Arsène Wenger est revenu, pour Eurosport, sur les performances de l’équipe d’Espagne, qui a, en juin dernier, remporté son deuxième championnat d’Europe consécutif. Plus qu’un coup de cœur de l’année, c’est une véritable admiration qu’Arsène voue à la sélection espagnole.
D’ailleurs, quand il parle de la Roja, l’entraîneur d’Arsenal n’y va pas par quatre chemins, selon lui, cette génération est tout simplement « la meilleure équipe de tous les temps dans le football des nations, car elle conjugue deux choses absolument essentielles à mes yeux dans le football : les résultats et la manière. »
Tonton Arsène semble très impressionné par les hommes de Vicente del Bosque, en tout cas, il ne tarit pas d’éloges sur eux : « Quand une équipe a gagné la Coupe du monde et l’Euro et qu’elle fait preuve d’assez d’humilité pour gagner une troisième fois une grande compétition à l’Euro 2012, je dis chapeau. Ce n’est pas facile de conserver cette forme d’humilité. Pour avoir vécu assez près de quelques joueurs espagnols en Pologne et en Ukraine, je vous garantis que l’Espagne n’a pas seulement du talent, mais aussi de l’intelligence, et une grosse remise en question chez les joueurs. »
Le Français a tout de même sa petite explication sur une telle réussite : « L’Espagne a aussi beaucoup de chance. Elle est construite sur deux équipes, le Barça et le Real. Quand votre sélection est bâtie avec deux joueurs de tel club et deux de tel autre, vous avez d’entrée un sacré handicap quand vous jouez contre l’Espagne. »
Un amoureux du beau jeu, cet Arsène.
GM