- International
- FIFA
- Scandale de corruption
Warner se défend avec un article de The Onion

À défaut d’être quelqu’un d’honnête, Jack Warner sait faire rire.
Alors que l’ancien vice-président de la FIFA est sous le coup d’une enquête du FBI pour corruption et blanchiment d’argent, le Trinidadien a essayé tant bien que mal de se défendre en publiant une vidéo sur son site.
Dans cette vidéo, le malheureux a cité un article de The Onion, équivalent américain du Gorafi. Le journal satirique avait en effet publié un article annonçant que la FIFA avait mis en place, en catastrophe, une Coupe du monde 2015 aux États-Unis. Et Jack a pris ce papier très au sérieux puisqu’il l’a utilisé pour essayer de prouver que les États-Unis avaient pour seul but de se venger de la FIFA : « Tout cela (l’organisation précipitée de la Coupe du monde) découle de l’échec de la candidature américaine pour accueillir la Coupe du monde 2022. »
Difficile de comprendre le manque d’analyse de ce dernier puisque d’après l’article cité, le tournoi avait déjà commencé : « Au moment de la conférence de presse, l’équipe nationale américaine menait la partie contre les champions en titre allemands lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, après avoir bénéficié de 12 penaltys dans les trois premières minutes. »
Bonne chance à l’avocat chargé de défendre Warner.
Manchester United ou faire le deuil d’être un grand clubGO






















































