Walcott, saint des seins

Mamans du monde, nourrissez vos chérubins au sein, et il deviendra grand, beau et fort, ou footballeur. Comme Theo Walcott. Le joueur d’Arsenal soutient une campagne prônant les bienfaits de l’allaitement au sein, via la sortie d’un DVD aujourd’hui.
Walcott sait de quoi il parle puisque lui-même a tiré comme un acharné sur le mamelon de sa mère en début de vie. « J’ai toujours été en bonne santé, et ma mère dit que c’est grâce à l’allaitement au sein. Et elle dit toujours que c’est aussi une des raisons pour lesquelles je suis devenu un si bon footballeur » raconte-t-il. Lynn, sa mater, étaye un peu : « J’ai toujours aimé dire que la vitesse, la coordination et la vision de Theo viennent de là. J’aime penser que ça va l’aider toute sa vie » . Une action familiale, puisque sa sœur apparaît dans le petit film distribué à 600 000 mamans.
L’Organisation Mondiale de la Santé recommande un allaitement exclusivement au sein pendant 6 mois, or seules 22% des mères respectent cette consigne en Grande-Bretagne.
Car c’est bien là que se trouve l’essentiel.
PM
PSG-OM : Le chant de la discorde