- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Vilanova restera à New York jusqu’en avril
Le Barça enchaîne les coups durs. Balayés par le Milan AC lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-2), éliminés de la Coupe du Roi par le Real, mardi dernier (1-3), les Blaugrana traversent une période délicate.
Une « mini-crise » que la presse espagnole commence à justifier par l’absence de Tito Vilanova. Atteint d’un cancer, l’entraîneur catalan est suivi depuis plusieurs semaines à New-York. Vilanova, qui, cette semaine, a reçu la visite de son président Sandro Rosell, a déjà subi des séances de radiothérapie et de chimiothérapie dans un hôpital réputé de Manhattan. Un traitement qui devrait se poursuivre jusqu’en avril.
L’information a été confirmée par le vice-président du Barça, Carles Vilarrubí, lui-même : « Il reviendra en avril sur le banc. À l’heure actuelle, sa priorité n’est pas sportive. »
D’ici là, le Barça devra donc continuer sa saison avec Jordi Roura. l’adjoint de Tito s’est montré particulièrement ému, hier, en conférence de presse en abordant le cas de son ami : « Il va bien, il est motivé et continue son traitement. J’espère qu’il pourra bientôt revenir avec nous. »
Tout le peuple blaugrana l’espère aussi.
GB























