S’abonner au mag
  • Italie
  • Fédération
  • Présidence

Vieira sur Tavecchio : « Quelle honte »

AB
Vieira sur Tavecchio : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Quelle honte<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Bien qu’auteur de dérapages racistes, Carlo Tavecchio est devenu ce lundi le nouveau président de la Fédération italienne de football, recueillant 63,3% des voix au 3e tour.

Une élection qui a fait réagir Patrick Vieira. Sur son compte Twitter, le Français a publié un billet. Il dit notamment : « Je trouve qu’il est vraiment difficile de croire que Carlo Tavecchio a été élu président de la Fédération italienne après les commentaires qu’il a faits. Pour moi, cela montre combien les autorités du football italien sont loin de vouloir lutter contre la discrimination dans le football. »

Et de conclure : « C’est une honte. »

Pas mieux.

Manchester City ne laisse pas filer Arsenal, Hudson-Odoi assure le spectacle

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2h
129
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!