Vieille Dame cherche parrain
Les dirigeants de la Juventus s’activent pour tenter de combler le fossé qui semble irrémédiablement s’élargir entre les meilleurs clubs de Premier League et de Serie A, qui fait actuellement couler beaucoup d’encre dans les médias transalpins.
Marco Fassone, directeur marketing de la Vieille Dame, annonce ainsi vouloir augmenter de 7% à 12-15% les retombées d’exploitation du stade, l’objectif étant de dépasser les 30 millions d’euros annuels.
L’idée est de récupérer du cash en louant le nom du futur stade des Bianconeri à une grande marque prête à cracher au bassinet. Les candidatures d’entreprises du secteur automobile se verront bien sûr refouler, FIAT oblige, ainsi que les concurrents des sponsors techniques de la Juve.
Parrains intéressés, s’adresser à Sportfive, qui gèrera le « naming right » d’un stade à la capacité prévue de 41.000 places, qui devrait être inauguré en 2011.
Reste à espérer pour les nombreux tifosi juventini que Playmobil ne vise pas secrètement un ambitieux doublé Juventus/Greuther Fürth…
CR