ACTU MERCATO
Vermaelen vers le Zénith?
Si tout le monde semble aujourd’hui unanime pour dire que la Belgique pourrait bien être « la bonne surprise » du prochain Mondial, de plus en plus de pépins viennent sérieusement turlupiner le quotidien de Marc Wilmots.
Car si Hazard flambe et que Benteke a enfin retrouvé le chemin des filets, c’est derrière que ça coince. Remplaçant depuis son arrivée à Madrid, Toby Alderweireld est résigné à ronger son frein jusqu’au Mondial, puisqu’il ne peut plus espérer un transfert, ayant déjà défendu le maillot de deux clubs différents cette saison (Ajax et Atlético).
Ce n’est pas le cas de Thomas Vermaelen. Il y a un an celui qui était alors le capitaine indiscuté d’Arsenal perdait sa place au profit d’un duo encore sous-estimé : Per Mertesacker-Laurent Koscielny.
Aujourd’hui, le salut de Vermaelen pourrait bien passer par le Zénith Saint-Pétersbourg. Selon le Daily Mirror, les Russes seraient prêts à offrir 18 millions d’euros à Arsenal pour associer Vermaelen à deux autres Diables rouges déjà présents au Zénith : Axel Witsel et Nicolas Lombaerts.
Car oui, en Russie, le mercato est encore ouvert jusqu’au 27 février. Une aubaine pour Wilmots, un casse-tête pour Wenger.
« Humainement, Gasset était ce qui se fait de plus rare dans le foot »MG



























