- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Van Gaal ne veut pas de défenseur
Le cas Manchester United passionne autant les médias britanniques qu’il affole les fans du club mancunien. Après la défaite cinglante concédée à Leicester (5-3) après avoir pourtant mené par 3 buts à 1, des spécialistes ont pointé du doigt les carences défensives des Red Devils et quelques-uns ont exhorté le club à vite se mettre sur la piste d’un défenseur central. Les noms de Gerard Piqué ou encore Mats Hummels sont notamment venus sur le tapis.
En conférence de presse, en marge de la rencontre face à West Ham cet après-midi (16h), Louis van Gaal a donné son avis sur la défense de son équipe. « Ce qui me préoccupe, ce n’est jamais l’âge ou l’expérience, a déclaré le Néerlandais. Ce qui m’intéresse, c’est le profil. Un joueur doit correspondre à un profil et je ne veux pas acheter un joueur qui ne corresponde pas. Il y a beaucoup de défenseurs dans le monde, mais je ne veux en acheter aucun, je veux des défenseurs qui ont le bon profil. […] Avec l’équipe des Pays-Bas, j’ai joué par exemple avec Bruno Martins Indi et Stefan de Vrif, tous les deux âgés de 22 ans. Ils n’avaient jamais joué en Premier League. […] J’ai aussi joué avec Ron Vlaar d’Aston Villa. C’était ma défense et on s’en est très bien sorti pendant le Mondial. »
Pour le match de cet après-midi, en proie à de nombreuses blessures dans sa ligne défensive, Van Gaal a dû faire appel à deux jeunes novices : Tom Thorpe (21 ans) et Paddy McNair (19 ans). C’est sûr que ça change de Ryan Giggs et de ses cheveux grisonnants.
AR