S’abonner au mag

Van der Vaart, le lumbago diplomatique

Van der Vaart, le lumbago diplomatique

Heureusement que Van der Vaart a un mouflet…Sans quoi, quelle explication aurait-il pu trouver pour se défiler ce soir lors du deuxième tour préliminaire de la Coupe de l’UEFA contre le “légendaire” Honved Budapest ? « J’ai soulevé mon petit garçon, et je me suis fait un tour de reins, j’ai des douleurs » , a ainsi tenté d’expliquer l’international néerlandais du HSV au tabloïd Das Bild.

Mouais, le coup du lumbago…Pas franchement convaincant, estime le journal hollandais De Telegraaf, qui insinue ce matin que Van der Vaart simule.

Et il faut avouer que même si on n’a aucune preuve pour affirmer que Rafie mitonne, sa tactique serait tout à fait judicieuse. On le sait, son transfert à Valence piétine, Hambourg ne voulant absolument pas le lâcher, mais Van der Vaart espère encore. Et s’il veut jouer les phases de poule de Ligue des Champions avec Valence, qui a d’ailleurs battu 3-0 Elfsborg en match aller du troisième tour préliminaire, il ne faut pas qu’il joue ce soir en Coupe de l’UEFA.

Intéressant, mais le HSV fait semblant de ne pas voir dans ce lumbago diplomatique le symbole d’une quelconque conspiration. « Rafael a un lumbago. Ça arrive à tout le monde. C’est simplement bizarre que ça arrive maintenant » , répond le manager d’Hambourg.

Il faudra attendre 19h pour savoir si Van der Vaart sera aligné ou non. Mais il a déjà prévenu qu’il ne prendrait aucun risque. Dans tous les sens du terme.

JF

OM recherche joueur frisson pour pimenter la saison

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine