Van der Vaart, le lumbago diplomatique
Heureusement que Van der Vaart a un mouflet…Sans quoi, quelle explication aurait-il pu trouver pour se défiler ce soir lors du deuxième tour préliminaire de la Coupe de l’UEFA contre le “légendaire” Honved Budapest ? « J’ai soulevé mon petit garçon, et je me suis fait un tour de reins, j’ai des douleurs » , a ainsi tenté d’expliquer l’international néerlandais du HSV au tabloïd Das Bild.
Mouais, le coup du lumbago…Pas franchement convaincant, estime le journal hollandais De Telegraaf, qui insinue ce matin que Van der Vaart simule.
Et il faut avouer que même si on n’a aucune preuve pour affirmer que Rafie mitonne, sa tactique serait tout à fait judicieuse. On le sait, son transfert à Valence piétine, Hambourg ne voulant absolument pas le lâcher, mais Van der Vaart espère encore. Et s’il veut jouer les phases de poule de Ligue des Champions avec Valence, qui a d’ailleurs battu 3-0 Elfsborg en match aller du troisième tour préliminaire, il ne faut pas qu’il joue ce soir en Coupe de l’UEFA.
Intéressant, mais le HSV fait semblant de ne pas voir dans ce lumbago diplomatique le symbole d’une quelconque conspiration. « Rafael a un lumbago. Ça arrive à tout le monde. C’est simplement bizarre que ça arrive maintenant » , répond le manager d’Hambourg.
Il faudra attendre 19h pour savoir si Van der Vaart sera aligné ou non. Mais il a déjà prévenu qu’il ne prendrait aucun risque. Dans tous les sens du terme.
JF