- Coupe du monde 2014
- 8e de finale
- Colombie/Uruguay
Valke enfonce Suárez
Depuis mercredi dernier et sa victoire sur le fil contre l’Italie (1-0), l’Uruguay a obtenu son billet pour les huitièmes de finale, mais a perdu Luis Suárez après la bataille suite à sa morsure sur l’épaule de Giorgio Chiellini. En sanctionnant le joueur de 4 mois de suspension des terrains de football, la FIFA a eu la main bien lourde.
Dans une conférence de presse donnée hier à Rio de Janeiro avant le choc entre l’Uruguay et la Colombie au Maracanã, le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valke s’est exprimé sur le cas Suárez : « Est-ce que j’ai un message personnel pour Luis Suárez ? C’est difficile de dire quelque chose sans être critiqué, mais il doit trouver le moyen d’arrêter, il doit suivre un traitement pour ne plus le refaire, ce qu’il a fait est définitivement mal. »
Continuant sur la maladie dont souffre le joueur, le bras droit de Sepp Blatter est allé plus loin : « Quand vous êtes joueur d’une des 32 équipes à la Coupe, vous devez montrer le meilleur du meilleur, ce qu’il a fait est inacceptable, c’est au-delà d’une question de fair-play, ce n’est pas la première fois qu’il le fait. Une fois c’est un incident, plus d’une fois, ce n’est plus un incident. »
C’est un spectacle.
Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)AD



























