S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2018
  • Japon

Vahid Halilhodžić n’a pas digéré son éviction de l’équipe du Japon

SB
Vahid Halilhodžić n’a pas digéré son éviction de l’équipe du Japon

« Est-ce que je suis maudit ? »

Trois semaines après avoir été écarté de la sélection du Japon, à quelques encablures du Mondial, Vahid Halilhodžić cherche encore des réponses à ses questions. Ayant connu la même mésaventure en Côte d’Ivoire en 2010, le technicien bosnien s’est confié à L’Équipe Mag : « Tout ce qu’il s’est passé m’a surpris, touché… Et dégoûté. J’étais en plein travail préparatoire pour réussir un exploit en Russie. C’est la deuxième fois que cela m’arrive dans ma carrière, je ne pense pas qu’un autre entraîneur ait vécu ça. Est-ce que je suis maudit ? Est-ce que je le mérite ? Je ne sais pas… »

L’ancien sélectionneur de l’Algérie est également revenu sur les larmes qu’il a versées en compagnie de son traducteur, lors de sa conférence de presse il y quinze jours à Tokyo : « Je voulais dire quelques mots et quand j’ai commencé, mon traducteur, Gun, s’est mis à pleurer. On travaille ensemble depuis trois ans, on s’est beaucoup appréciés, ses larmes m’ont profondément touché.(…)Tout le monde m’en parle. Cela restera un moment spécial. Nous ne sommes pas des robots. »

Et dire que Raymond Domenech, lui, a fait deux Coupes du monde… J’ai vomi.

Le Toulousain Abu Francis victime d’une terrible blessure et absent plusieurs mois

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
64

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!