S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Madrid

Une journaliste se retire après des propos racistes envers Camavinga

TB
Une journaliste se retire après des propos racistes envers Camavinga

Ses propos à la télévision espagnole ont choqué.

La présentation d’Eduardo Camavinga dans ses nouvelles couleurs du Real Madrid, mercredi, a donné lieu à une polémique après des propos racistes tenus à l’antenne par une journaliste espagnole. « Este tío es más negro que el traje (Ce mec est plus noir que son costard, en VF) », a lâché Lorena Gonzalez sur la RTVE, qui retransmettait en direct l’événement dans son programme Estudio Estadio. La chaîne a ensuite publié un communiqué pour présenter ses excuses pour les propos de la journaliste, reconnaissant un « manque de respect » et admettant que ces propos étaient « inappropriés à la télévision publique ».

Rapidement pointée du doigt sur les réseaux sociaux, Lorena Gonzalez a elle aussi tenu à s’excuser, prétextant notamment avoir pensé que les micros étaient fermés à ce moment-là, ce qui n’excuse guère de telles paroles. « Je comprends que sur les réseaux sociaux, un jugement se crée à mon encontre pour ce commentaire malheureux, mais les insultes, les menaces et le lynchage dont je fais l’objet depuis sont infondés et manquent de bon sens, a-t-elle notamment écrit sur son compte Twitter, avant d’annoncer qu’elle n’apparaîtrait plus sur la chaîne. J’aurais aimé m’excuser à l’endroit même où j’ai fait un tel commentaire, mais je ne serai pas à Estudio Estadio ce dimanche et je ne voulais pas attendre plus longtemps pour m’excuser et remercier mes collègues, ma famille et mes amis pour le soutien qu’ils me témoignent. Ils savent quels sont mes idéaux, mes convictions et mes valeurs, qui sont loin, très loin du racisme. » La journaliste s’est également retirée des réseaux sociaux.

La conséquence logique.

Real Madrid-OM classé à haut risque

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine