- Allemagne
- Francfort
Une histoire de poudre
L’Eintracht Francfort ne gagnait plus depuis le début de l’année civile. Le 19 mars dernier, les joueurs de Michael Skibbe se sont imposés 2-1 face à Sankt-Pauli. Mais Heribert Bruchhagen, le boss de Francfort, n’a rien voulu entendre: il a licencié Skibbe quelques jours après, et c’est Christoph Daum qui est venu prendre sa place.
Cette éviction a fait réagir Uli Hoeness. Lors d’un forum culturel organisé à Düsseldorf, le boss du Bayern s’est dit quelque peu choqué par la réaction de Bruchhagen: « Je considérais Bruchhagen comme étant un homme prudent qui se projette dans la durée. C’est la raison pour laquelle j’ai été très surpris de le voir mener une action comme celle-ci juste après la victoire face à Sankt-Pauli. Il doit y avoir une sorte de poudre dans le café qui circule en Bundesliga, et je crois qu’il en a pris… » .
Bruchhagen a pour sa part déjà répondu: « Je crois que Hoeness s’ennuie un peu » , rapporte welt.de. Mais quand on sait que Christoph Daum, le nouvel entraîneur de Francfort, a été suspendu en 2000 pour une histoire de cocaïne, on se dit que ce filou d’Uli Hoeness fait exprès d’appuyer là où ça fait mal…
AF