Une histoire de maillots

Finalement, les vraies stars de la 1ère journée auront été les maillots des clubs. Pas moins de trois équipes ont joué avec des maillots pour le moins expérimentaux.
Lyon, évidemment, dont le sponsor avait fait débat ces dernières heures. Malgré les menaces d’Aulas, qui voulait jouer avec son partenaire floqué sur le maillot
– Betclic, une société de paris sportifs en ligne, interdite en France jusqu’en janvier 2010 – le maillot lyonnais était bien vierge de tout sponsor hier soir face au Mans. Il se murmure que le ministre du budget Eric Woerth en personne serait intervenu pour raisonner le vilain petit canard.
A l’opposé, le petit nouveau Boulogne-sur-Mer est lui toujours à la recherche d’un sponsor. Mais les ch’tis préfèrent en rire : caustiques, ils avaient donc un « Qui ? » en plein centre du maillot. Histoire d’attirer l’attention, et c’est plutôt réussi.
Enfin, un grand classique mais qui ne fait jamais très sérieux : les maillots de la même couleur. Digne de l’équipe de France 1978 avec ces hideux maillots rayés vert et blanc, l’AS Nancy-Lorraine s’est vu prêtée un jeu de maillot bleu sans sponsor par le club hôte, Valenciennes. L’arbitre avait finalement jugé qu’avec la sueur, le rouge du VAFC et le marron de l’ASNL pouvaient se ressembler… Pas con.
Le Maroc sort le Nigeria aux tirs au but et tient sa finale !



















































