- France
Une enquête ouverte pour « présomption de match arrangé » en National 1

En National 1, la saison est terminée sur le terrain, mais pas encore dans les coulisses.
Selon les informations du Parisien, la commission de la FFF aurait ouvert une enquête pour « présomption de match arrangé », la semaine dernière, concernant la rencontre qui avait opposé Versailles à Bourg-en-Bresse lors de la 31e journée, le 25 avril dernier. Un match remporté par les Versaillais 3 à 0 pour sortir d’une crise de résultats et se rapprocher du maintien.
Versailles serein face aux soupçons
L’alerte aurait été donnée par une dénonciation anonyme, jugée sérieuse par l’instance, alors que trois joueurs bressans seraient visés, en plus du coach de Versailles, Jordan Gonzalez, passé sur le banc… de Bourg-en-Bresse. Tous restent présumés innocents.
« On a 100 % confiance en notre entraîneur, on est ultra-sereins sur la suite mais très énervés par tout ça », a réagi le club francilien auprès du quotidien, dénonçant au passage un manque de communication de la FFF après avoir appris l’ouverture de cette instruction sur la plateforme Footclub. Le technicien comme les joueurs devraient être prochainement auditionnés, alors que Versailles risquerait de lourdes sanctions si les soupçons venaient à être confirmés.
Le Mans monte en Ligue 2, Boulogne devra attendre, Châteauroux chute en National 2CG