- Allemagne
- Bundesliga
- Borussia Dortmund
Un nouvel investisseur à Dortmund ?
Selon le magazine économique allemand Bilanz à paraître vendredi, le Borussia Dortmund et la Deustche Bank sont actuellement en train de négocier pour que cette dernière entre dans le capital du club. On parle d’une participation à hauteur de 10%.
Les négociations sont menées par le président du Borussia, Hans-Joachim Watzke, et le PDG de la banque allemande, Jürgen Fitschen, ainsi que Rainer Neske, autre haut dirigeant de la Deutsche Bank. C’est le président du conseil d’administration de cette dernière, Paul Achleitner, qui est à l’origine du deal. Il se trouve que son ancien employeur, Allianz, s’avère être l’un des sponsors de longue date du Bayern Munich.
Les deux clubs majeurs de la Bundesliga de ces dernières années pourraient donc compter comme investisseurs deux énormes poids lourds du DAX, l’équivalent du CAC 40.
L’évaluation en bourse du Borussia Dortmund s’élève aujourd’hui à 235 millions d’euros. L’éventualité d’une entrée au capital de la première banque allemande laisse à penser que le club de la Ruhr serait en mesure d’attirer un plus grand nombre d’investisseurs. Dortmund pourrait ainsi fortement concurrencer économiquement le Bayern, qui figure parmi les clubs les plus riches au monde.
CK