- Liga
- Saragosse
Un nouvel arrêt Bosman ?
Roberto Jiménez a signé au Real Saragosse en provenance du Benfica pour 8,6 millions d’euros. Jusqu’ici rien d’anormal. Sauf que le transfert du gardien espagnol pourrait avoir des conséquences beaucoup plus profondes sur le marché pense le Guardian qui panique, parlant même d’un nouvel arrêt Bosman. Car comment Saragosse criblé de dettes (134 millions d’euros cumulés) et qui cherche à éviter la banqueroute peut débourser autant pour un joueur ?
Le Benfica a révélé que Saragosse avait bien déboursé de la thune pour Roberto, mais que la somme venant du club espagnol s’élevait à hauteur de 86 000€, le reste étant réglé par un fond d’investissement qui détient les droits économiques du joueur: Quality Sports Investment. En fait, Saragosse paye le salaire de Roberto mais El Pais montre que c’est la société QSI qui détient les droits du joueur.
Selon plusieurs sources, le fond QSI travaille avec Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo et de José Mourinho, ainsi qu’avec l’ancien directeur executif de Chelsea Peter Kenyon. Rien d’illégal en Espagne, au Portugal ou en Turquie, mais des inquiétudes chez les Anglais qui voient notamment d’un mauvais oeil le fait que QSI possède des comptes offshore basés dans le Jersey.
AlF