S’abonner au mag
  • International
  • FIFA
  • Éthique

Un membre de la FIFA pour la transparence

MC
Un membre de la FIFA pour la transparence

Le Prince Ali bin Al Hussein de Jordanie, membre du Comité exécutif de la FIFA, s’est exprimé mardi en faveur de plus de transparence concernant l’enquête d’éthique sur le processus d’attribution des Mondiaux 2018 et 2022, rapporte le Guardian.

« Dans l’intérêt d’une plus grande transparence, je crois que c’est important que le rapport très attendu sur l’enquête d’éthique, qui est crucial pour assurer une bonne gouvernance à la FIFA, soit entièrement révélé et ouvert au public, a-t-il tweeté. La famille du football, aussi bien que ses sponsors et ceux qui suivent ce sport à travers le monde, ont pleinement le droit de connaître le contenu de ce rapport, dans une logique de complète transparence » , a-t-il ajouté.

Aucune décision ne devrait être prise avant le printemps prochain, et normalement, d’après le code de l’éthique de la FIFA, « seules les décisions finales qui auront déjà été notifiées aux personnes concernées pourront être rendues publiques » , souligne le journal.

Díaz l'a joué petit Brahim

MC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!