- Autres championnats
- MLS
Un comeback après un coming out
En février dernier, l’Américain Robbie Rogers avait fait parler de lui en révélant publiquement son homosexualité et en quittant le monde du football professionnel, à seulement 25 ans. Mais voilà que l’ancien joueur de Leeds s’apprête à prendre une décision encore plus courageuse.
D’après USA Today, Rogers aurait en effet décidé de ressortir les crampons pour aller jouer sous les couleurs du Los Angeles Galaxy, qui n’a pas encore confirmé l’information. « J’avais un peu peur de me retrouver dans cette situation, raconte le joueur au sujet de sa retraite au quotidien américain. Durant les premiers jours, j’étais comme, « Wow, je m’ennuie tellement, j’aime trop ça ». Et puis une fois sur le terrain, je me sentais vraiment normal. »
Mais sa passion pour le football n’est pas la seule raison de son retour. Robbie Rogers veut également défendre la cause des jeunes gays dans le milieu du sport. « Je me suis senti comme un lâche, explique-t-il. Ces gamins se battent pour eux-mêmes et pour changer le monde, et moi, à 25 ans, j’ai la visibilité pour faire entendre leur cause. À quel point suis-je lâche pour ne pas saisir cette opportunité ? »
Si le retour de l’américain est officialisé, Robbie Rogers deviendra le premier joueur ouvertement homosexuel de MLS. Bon courage.
CC